» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment nouer et porter un châle ? » Comment mettre et nouer un châle pour un homme ?

Comment mettre et nouer un châle pour un homme ?

Les accessoires pour homme comme les foulards, les écharpes, les châle pour homme ou le pashmina sont très utilisés pour se protéger des agressions du froid et du vent dès que le temps devient moins clément. Cet accessoire très tendance peut être porté de diverses façons. Il est donc facile de changer régulièrement de look avec le même pashmina.

mettre chale hommePlusieurs types de portés

Il existe plusieurs manières de porter un châle il peut être noué de manière classique en l’enroulant autour de votre cou et en laissant retomber les deux extrémités sur le devant. Visiter la boutique des Pashmina et des CachemiresS’il est d’une grande longueur, n’hésitez pas à faire deux tours, c’est l’idéal pour avoir bien chaud. Cette façon de le porter convient parfaitement pour un style urbain et pour aller au travail. C’est une façon élégante de le mettre en valeur. Il faut choisir un beau pashmina pour que le résultat soit encore plus réussi.

Des looks décontractés

Il peut également pour un look plus sport ou plus décontracté être jeté sur l’épaule d’une façon faussement négligée. L’autre façon de nouer le châle, le pan retombant sur le devant, cette façon de l’arborer est parfaite pour porter sur un pull, une parka ou une veste sport. Ce style apporte du caractère et de la personnalité à toutes les silhouettes masculines. Attention à veiller à garder une harmonie de couleurs.

Nouage plus chics !

Pour une occasion plus habillée, il pourra être porté façon nœud parisien qui peut aussi être appelé, nœud corde. Pour obtenir ce nœud, il faut plier le foulard en deux dans sa longueur. Ensuite, la technique est très simple, elle consiste à mettre le foulard autour du cou. Il faudra ensuite passer les extrémités dans la boucle créée. Le nœud est proche du nœud de cravate avec une belle symétrie. Cette façon de le porter lui apporte une petite pointe d’originalité, tout en donnant à son look un côté très classe, et même légèrement dandy. Il peut être mis sur un costume, une belle veste habillée portée sur un jean par exemple. L’ensemble donnera une belle silhouette.

Alors Messieurs, qu’attendez-vous pour choisir et porter un pashmina en châle ?

Nouer un châle pour homme

Les châles sont des accessoires indispensables pour passer l’hiver avec élégance et à l’abri des courants d’air. Si vous ne savez pas comment le porter et l’associer à vos tenues, alors voici quelques petites astuces très tendances pour avoir du style en tout simplicité.

comment nouer chale hommeSur un pull ou un t-shirt

Sur une tenue sans col ou avec un col rond, le port du châle est assez simple car il ne sera pas gêné par les épaisseur du tissus ou les différents plis. Vous pourrez donc positionner le châle comme vous le désirez, en le nouant ou bien en le laissant tel quel. Vous pouvez le poser sur les épaules et laisser libre les extrémités ou bien faire une fois ou deux le tour de votre cou. Il sera également possible de faire un noeud sur le devant, style nouer de cravate ou bien un noeud simple et classique.

Associer son châle avec un col de veste ou un manteau

Afin qu’il n’y ait pas de conflits entre les différents plis des vêtements la meilleure solution est de nouer le châle de manière à ce qu’il prend place sur le devant entre les deux pans du manteau. Pour cela, il faudra le nouer afin qu’il reste en place et ne gêne pas si l’on veut enlever sa veste. Vous aurez la possibilité de faire un nœud stylé « cravate » ou bien un noeud simple. Une autre technique très jolie consiste à porter votre châle comme un keffieh, c’est à dire en posant sur le buste la partie centrale, puis en remontant derrière le cou les deux extrémités afin de les faire passer sur les épaules et qu’elles revient se poser sur le buste. C’est une technique très décontractée qui se marie très bien avec tous les styles de veste.