» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment nouer et porter un châle ? » Nouer un châle pour homme

Nouer un châle pour homme

Les châles sont des accessoires indispensables pour passer l’hiver avec élégance et à l’abri des courants d’air. Si vous ne savez pas comment le porter et l’associer à vos tenues, alors voici quelques petites astuces très tendances pour avoir du style en tout simplicité.

comment nouer chale hommeSur un pull ou un t-shirt

Sur une tenue sans col ou avec un col rond, le port du châle est assez simple car il ne sera pas gêné par les épaisseur du tissus ou les différents plis. Visiter la boutique des Pashmina et des CachmiresVous pourrez donc positionner le châle comme vous le désirez, en le nouant ou bien en le laissant tel quel. Vous pouvez le poser sur les épaules et laisser libre les extrémités ou bien faire une fois ou deux le tour de votre cou. Il sera également possible de faire un noeud sur le devant, style nouer de cravate ou bien un noeud simple et classique.

Associer son châle avec un col de veste ou un manteau

Afin qu’il n’y ait pas de conflits entre les différents plis des vêtements la meilleure solution est de nouer le châle de manière à ce qu’il prend place sur le devant entre les deux pans du manteau. Pour cela, il faudra le nouer afin qu’il reste en place et ne gêne pas si l’on veut enlever sa veste. Vous aurez la possibilité de faire un nœud stylé « cravate » ou bien un noeud simple. Une autre technique très jolie consiste à porter votre châle comme un keffieh, c’est à dire en posant sur le buste la partie centrale, puis en remontant derrière le cou les deux extrémités afin de les faire passer sur les épaules et qu’elles revient se poser sur le buste. C’est une technique très décontractée qui se marie très bien avec tous les styles de veste.

 

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c'est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.