» Pashmina & Cachemire>> Blog » comment porter un cheche?

comment porter un cheche?

Le chèche est un accessoire de mode unisexe, les femmes et les hommes adorent le porter que ce soit en hiver ou en été, il donne un effet canon sur de nombreuses tenues. Mais avant de se demander comment porter un chèche il est bon de bien le choisir. C’est à dire de trouver un modèle avec des motifs qui corresponde à votre personnalité et qui a du style. Rouge, bleu, vert, le chèche à motifs est celui qui a du style. Pensez aussi à ce qu’il soit en 100% coton car en synthétique vous allez transpirer et ce ne sera pas agréable !

comment porter cheche homme femme

Comment porter un chèche pour homme ?

Le chèche est un foulard très apprécié des hommes qui l’aiment généralement en raison de sa longueur mais aussi du look qu’il donne grâce à sa largeur qui permet un gros nœud. De façon masculine, vous pouvez le porter comme un snood, c’est à dire enroulé tout autour du cou. Ce style est très fashion on aime particulièrement le porter avec un pull over ou avec un sweet il se porte aussi avec une veste. Choisissez un chèche à motif si vous souhaitez un peu plus de style, un chèche uni n’est pas très tendance et parait un peu fade quelle que soit la façon dont il est noué.

Comment porter un chèche pou une femme?

Pour une fille, vous pouvez aussi bien porter votre foulard chèche enroulé autour du cou avec les pans tombant sur les épaules ou encore le nœud dans vos cheveux ou autour de la taille pour un look très sexy. Pour une femme le choix du foulard chèche sera aussi important, le motif sera aussi plus féminin, choisissez le selon vos goûts et jouer les rappels avec des accessoires de mode, des bijoux, un headband de couleur assortie pour maximiser l’effet de séduction.

Intemporel et indémodable, le chèche est un accessoire absolument indispensable pour cette saison. On aime son style décontracté et casual, on l’adore aussi car il est léger, il est tout doux et son style froissé est incomparable. Pour une femme comme pour un homme apprenez grâce à ce tutoriel la technique pour bien nouer son chèche autour du cou. Évidement il a a d’autre variante et le chèche peut être noué de différentes manières comme tous les foulards.

comment nouer un cheche

Autres types de nœuds pour un chèche

La méthode expliquée en photo est un peu plus complexe et originale que d’autres plus classique. Pour suivre la méthode, vous n’avez qu’à reproduire pas à pas le noeud qui est expliqué, il conviendra aussi bien à un homme qu’à une femme, il est très simple à faire quand on décompose le mouvement. Sachez que vous pouvez aussi porter votre chèche de façon plus classique. En l’enroulant tout simplement autour de votre cou avec un ou plusieurs tours.

Le nœud de boucle

Le nœud de boucle s’avère aussi une jolie façon de le porter. Pour faire un noeud de boucle rien de plus simple. Pliez votre chèche dans le sens de la longueur. D’un côté vous allez avoir une boucle, de l’autre vous aurez les deux pans. Maintenez bien l’un dans une main, l’autre dans l’autre main et passer vos bras derrière votre tête pour y caler la chèche et faites revenir les deux parties sur votre buste. Enfilez les deux pans de foulards dans la boucles et tirez pour faire coulisser. La boucle va se refermer doucement sur les pans et ainsi former une boucles autour de votre cou.

Le nœud d’aviateur

Vous pouvez aussi prendre votre chèche de toute sa longueur et la poser en son centre sur votre cou. Les deux pans du chèche pendent alors dans votre dos. Croisez les dans votre nuque et faites revenir chacun des pans sur le buste devant, du côté opposé. Et voilà, c’est très facile à faire !

-

Nos articles à ce sujet...

Comment porter un chèche touareg ?

Parmi les accessoires de mode très tendance cette année, le cherche Touareg est un incontournable. Ce foulard deviendra votre meilleur ami que c'ait été comme hiver, il peut se porter de mille manières différentes.

Le chèche touareg traditionnel

Les Touaregs sont des Bédouins du désert qui vivent dans des conditions climatiques extrêmes. (suite…)