» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter une écharpe ?

Comment porter une écharpe ?

Comment porter une écharpe ?

Afin de passer un hiver au chaud tout en étant fashion, rien de tel qu’une écharpe style pashmina que vous allez enrouler autour de votre cou avec élégance. Il existe différentes manières de la nouer pour obtenir un look différent tous les jours. Alors suivez le guide pour mettre un peu d’originalité dans votre tenue.
porter echarpe pashmina

Comment porter une écharpe, pour un look décontracté

Vous sortez faire une course ou bien vous allez faire une journée shopping entre filles, alors jetez de manière faussement négligée un pashmina sur vos épaules. Laissez les drapés faire leur vie et ils suivront vos mouvements et votre silhouette avec élégance. Le pashmina ainsi porté peut très bien s’associer à une paire de jeans et un blazer pour un look urbain ou bien même sur une chemise ou un pull over. Pour l’été, l’écharpe pashmina pourra aussi être très pratique, posez là sur vos épaules durant une nuit fraîche et vous serrez à l’abri des courant d’airs avec classe. Pensez à adapter la couleur en fonction de la saison, les couleurs pastel, les claires ou bien même les couleurs vives seront superbes l’été.

Comment porter une écharpe, pour un look chic et élégant

Pour un look plus classe qui sera parfaite pour un meeting important ou bien pour aller au bureau, portez votre écharpe pashmina comme une cravate. Il suffit de la replier dans le sens de la largeur pour en faire une écharpe étroite et nouer là sur le devant telle une cravate. Si vous n’êtes pas à l’aise avec ce genre de noeud un peu complexe alors faites un noeud en boucle simple qui sera plus facile à enlever. Vous pouvez également enrouler plusieurs fois votre pashmina autour du cou afin de n’obtenir plus que des pans assez courts que vous pourrez nouer en faisant un joli noeud bouffant. C’est très joli associé à une chemise ou une veste de tailleur.

Comment mettre une écharpe ?

L’écharpe d’Inde pashmina est un fantastique accessoire de mode que vous pourrez porter été comme hiver de mille et une manières différentes les plus originales les unes que les autres. Voici quelques idées à ne pas manquer pour avoir du style avec votre pashmina.

comment mettre echarpe

Comment mettre une écharpe pour créer du volume

Le pashmina est connu pour sa texture fine et souple, mais ça ne veut pas dire pour autant que vous ne pourrez pas créer du volume avec. Le pashmina est souvent très large donc il suffira de le nouer en le faisant  » bouffer » avec beaucoup de plis et vous pourrez obtenir un joli volume. Cette technique est particulièrement jolie en passant votre pashmina autour du cou et en faisant un noeud à l’avant qui retombera sur votre buste. Il s’associera parfaitement avec un top, un petit pull moulant ou bien même une veste de blazer.

comment mettre son echarpe femme

Comment mettre une écharpe pour réer des drapés

La souplesse et la fluidité du pashmina permettent de former de magnifiques drapés élégants et glamours. Vous pourrez le poser sur les épaules de manière très décontractée en remontant les extrémités sur l’épaule opposée ce qui laissera la matière libre de faire des longs plis qui suivront la forme de votre corps et vos mouvements. De la même manière vous pourrez le poser sur la tête et puis enrouler les extrémités autour de votre cou afin qu’elles retombent dans le dos. Vous aurez ainsi un look digne des stars des années 50 ou de Grace Kelly, surtout si vous n’oubliez pas de mettre vos lunettes de stars.

Comment nouer une écharpe ?

Les écharpes pour homme et femme sont indispensables, voilà donc comment nouer une écharpe avec style et selon vos envies de mode. Le Pashmina est une sorte de foulard de grande taille pour les hommes et les femmes très luxueux et si doux que vous pouvez vraiment sentir au chaud et confortable lorsque vous l’utilisez. Voilà comment nouer ce châle comme tout autre écharpe comme cette jolie écharpe écossaise à carreaux tartan (pour voir plus de tartans cliquez sur la photo).

comment nouer une echarpe

Comment réaliser un noeud en écharpe ?

Voilà les explications concrètes qui vous permettront de réaliser ce noeud et de mettre un pashmina. Pour cela pliez le châle en deux sur la longueur et prenez les deux extrémités et passez le autour de votre cou par l’ avant, les deux pans sont donc derrière vous dans votre dos. Ensuite ramenez les deux extrémités vers l’avant, vous avez donc noué l’écharpe autour de votre cou et les deux pans avec la franges sont à présent devant votre corps et pendent. Prenez les deux vos mains et réalisez un joli noeud. De cette façon passez un pan sur l’autre à la façon d’une écharpe et nouez bien. Adapter le serrage en fonction de la chaleur que vous souhaitez au niveau du cou.

comment nouer echarpe

Le noeud d’écharpe à l’européenne

Un variant pour porter son pashmina châle à la façon d’une écharpe et de portez votre pashmina à l’européenne. Pour cela c’est très simple, pliez le pashmina en deux et enroulez le autour de votre cou. Amener les bouts de la boucle à l’autre extrémité et les tirer à travers pour un ajustement serré. Laissez les extrémités pendent sur votre buste sur un manteau ou une veste, ce type de noeud d’écharpe est très joli et très élégant, il conviendra aussi bien à une femme qu’à une homme. Il est recommandé quand on souhaite apporte de la chaleur à sa tenue et être maintenue bien au chaud.

Voilà encore une façon classique de mettre une écharpe, charmante et intemporelle de porter votre pashmina, pour ce qui est de la couleur, les unis et les motifs sont de bons, choix, le premier plus classique, le second donne encore plus d’allure.

-

Nos articles à ce sujet...

Comment porter une écharpe fine pour un homme ?

31"&Il est très simple d’avoir du style avec une écharpe, tout est en fonction du choix de l’écharpe et de la manière de la porter.

Classe et décontracté à la fois…

Pour les hommes qui aiment être chic pour aller travailler ou bien même pour un rendez-vous galant, il n’y aura rien de plus simple que de porter une écharpe fine associée à une veste de costume. (suite…)

Comment mettre grosse écharpe laine ?

Les écharpes en laine sont au top des tendances cette saison encore. On les aime et on en raffole car c’est simple d’avoir du style en un seul geste, mais également elles vont apporter de la chaleur et de la douceur tout l’hiver.

Un confort assuré!

Le grand avantage avec les gros écharpes en laine, c’est qu’elles sont le plus souvent larges, longues et épaisses. Vous pourrez créer un maximum de volume pour un maximum de confort en faisant plusieurs fois le tour de votre cou. (Lire la suite…)

Comment porter une maxi écharpe XXL ?

Les écharpes XXL sont les accessoires indispensables de l’hiver, car en plus de vous tenir chaud ils apporteront une touche unique et fashion à votre tenue. Il existe différentes manières de les porter pour des effets très différents mais tous aussi féminines les unes que les autres.

Choisir l’écharpe parfaite...

Il y a beaucoup d’écharpes XXL, avec des matières qui ne donneront pas les mêmes effets. Les écharpes en laine qui ont des grosses mailles seront plus décontractées (Lire la suite…)

Comment porter une écharpe overzise ?

Les écharpes overzise sont au top des tendances cette saison car elles tiennent chaud pour l’hiver, mais aussi elles sont de véritables accessoires de mode fashion et tendance.

En deux temps, trois mouvements…

Rien de plus simple, que de poser une écharpe oversize sur une tenue pour un look qui fait la différence. Vous pourrez la poser comme une écharpe classique, c’est à dire autour du cou, en faisant un tour, deux ou même plus si la taille de l’écharpe vous le permet. Les (Lire la suite…)

Comment porter l’écharpe tartan plaid ?

Afin de changer de style cet hiver, avez-vous pensé à poser une écharpe plaid sur votre tenue? C’est la grande tendance de la saison et si vous essayez vous verrez vite que vous ne pourrez plus vous en passer.

L’écharpe plaid version chic

La particularité de l’écharpe plaid, c’est qu’elle ressemble à un plaid, c'est-à-dire par sa qualité douce et son tissage serré, mais également par ses imprimés carreaux. Si vous choisissez une écharpe assez simple avec des carreaux (Lire la suite…)

Comment nouer son écharpe en laine ?

Les écharpes en laine sont indispensables pour passer l'hiver dans le confort et pour lutter contre le froid avec élégance. Il existe différentes manières de les porter pour des looks très différents et fashion.

Le noeud de cravate chic

Une des manières les plus élégantes de porter votre écharpe en laine est définitivement en la nouant comme vous le feriez avec une cravate, c'est-à-dire avec un noeud devenant droit et symétrique. (suite…)

Comment porter une grosse écharpe ?

Depuis quelques saisons les grosses écharpes sont revenues sur les podiums de plus grands stylistes. On aime particulièrement leurs tailles XXL et surtout leurs larges mailles qui donnent chaud rien qu’en les regardant. Alors si vous n’avez pas encore craqué pour cet accessoire de mode ultra fashion, alors il est grand temps de vous y mettre…et voilà quelques conseils pour les porter avec style.

Du volume en un clin d’oeil

Le grand avantage des écharpes volumineuses, c’est en fait qu’il n’y a pas grand-chose à faire. (suite…)

Comment nouer une grande écharpe ?

1&Les foulards et les écharpes sont des accessoires de mode à la fois très utiles pour vous protéger de la froide hivernale, mais également ils permettent de transformer votre tenue en une véritable gravure de mode. Voici plusieurs façons de les porter pour un effet garanti!

Mettre du volume autour du cou

Le grand avantage des foulards et des écharpes longues, c’est que vous pourrez jouer à créer du volume en faisant de multiples tours autour du cou. (suite…)

Comment mettre une écharpe en porte bébé ?

Une écharpe pashmina peut être  transformée rapidement en écharpe porte bébé ! Si vous avez besoin et que vous avez l'habitude, vous pourrez utiliser votre pashmina en porté bébé, noué sur le buste ou derrière. Évidement il faut avoir une certaine habitude avec les écharpes de portage et ne pas se lancer à la va vite.

Comment mettre un pashmina en écharpe de portage ?

Il existe des tas de types de nœuds de portage, du noeud e base qui est fait au préalable avant m^me que bébé soit à l'intérieur. (suite…)

Comment nouer une écharpe femme ?

En cette saison, une écharpe est absolument indispensable si on ne souhaite pas tomber malade au moindre coup de froid. Mieux vous allez nouer votre écharpe et plus vous conserverez la chaleur de votre corps et régulerez votre température thermique de façon optimale. Nous avons donc consacré un article spécial femme car les femmes ont besoin de bien protéger leur buste et leur gorge pour ne pas attraper froid et se sentir au chaud et protéger, même à l'extérieur.

Nouer son écharpe pour une femme

Autour du cou, une façon simple et basique de porter son écharpe est de la mettre autour du cou, sans trop serrez avec les deux pans sur le buste ou croisés derrière la nuque. (suite…)

Page 1 sur 512345