» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter une écharpe ? » Comment bien porter une écharpe cachemire ?

Comment bien porter une écharpe cachemire ?

L’écharpe en cachemire est particulièrement douce et chaude, ce qui fera un accessoire parfait pour les hivers rigoureux tout en étant style. Voici quelques idées pour bien porter votre écharpe en cachemire et comment l’associer à vos tenues.

Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires

comment porter echarpe cachemireLa technique de l’écharpe sans noeud

Selon comment vous allez poser votre écharpe sur les épaules ou autour du cou, les résultats pourront être très différents. La technique la plus simple et de simplement la poser sans faire de noeud. Vous pourrez laisser pendre les deux extrémités devant sur votre veste ou votre manteau, ou bien les rentrer à l’intérieur pour éviter d’être géné dans vos mouvements. Vous avez aussi l’option d’un effet asymétrique avec une extrémité devant et l’autre a l’arrière qui donne un look plus décontracté voir faussement négligé. Pour les journées où les soirées très fraîches enroulez là plusieurs fois autour de votre cou et coincez les extrémités dessous ce qui est un bon moyen pour lutter conter les courants d’air.

L’écharpe en cachemire nouée

Différents types de noeuds sont possibles avec vos écharpes en cachemire. Pour un style classique et sombre vous pourrez faire un simple noeud devant comme vous le feriez avec une cravate. C’est un style qui sera parfait pour porter avec vos costumes ou vos tailleurs car il n’y aura pas de conflits avec votre col. Si l’écharpe en cachemire et assez longue, vous pourrez la plier en deux dans le sens de la longueur et posez là sur votre nuque, vous obtiendrez une boucle dans une main et les deux extrémités dans l’autre, que vous passerez dans la boucle. L’effet obtenu sera légèrement asymétrique et un peu plus épais pour protéger du froid efficacement. Un autre technique consiste à poser l’écharpe sur le cou à l’avant, puis passez les extrémités dans le dos pour revenir à l’avant et les nouer. Vous obtiendrez des pans assez courts qui sont très jolis avec un décolletés ou une chemise.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c'est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.