» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter une écharpe ? » Quelle écharpe avec un manteau beige, camel ou kaki ?

Quelle écharpe avec un manteau beige, camel ou kaki ?

Lorsque l’on porte un manteau, l’écharpe est absolument indispensable. Selon la couleur de votre manteau et le style que vous souhaitez donner vous ne porterez pas forcément la même écharpe et pas de la même façon. Vous le savez le pashmina c’est l’écharpe la plus adaptée à être portée sur un manteau comme l’est l’écharpe Tartan à condition de la choisir format XXL pour bien s’emmitoufler dedans. Voilà différents style pour porter votre écharpe sur l’un de vos manteau et en partant du pashmina jusqu’au tartan.

Visiter la boutique des Pashmina et des Cachemires

comment porter echarpe avec manteauPorter son écharpe pashmina sur un manteau

Pour porter votre pashmina sur un manteau sachez déjà que si vous manteau est uni vous pourrez porter une écharpe pashmina à motif, si le manteau possède lui même des motifs il vous faudra choisir un pashmina de couleur uni. C’est la règle de base ! Ensuite pour nouer votre pashmina il vous suffit de plier votre écharpe en deux dans le sans de la largeur. D’un côté une boucle de l’autre les deux pans avec les franges. Passez le pashmina derrière le cou et passez les deux pans dans la boucle et ainsi fermez. Serrez doucement selon votre confort.  Ce look qui est aussi appelé nœud de boucle se porte aussi bien au féminin qu’au masculin. Pour une femme vous pouvez aussi porter votre pashmina sur votre manteau comme une cape ou une étole comme vous le feriez sur une veste ou un blouson.

Porter son tartan sur un manteau

Avec un manteau, une écharpe écossaise de type tartan ira à ravir avec vous portez le nouer en écharpe avec un gros nœud devant à l’extérieur du manteau plutôt qu’à l’intérieur. Le tartan, en raison de son motif en quadrillage ira à merveille avec un manteau de couleur uni, choisissez un tartan qui possède l’une de couleur déjà présente dans le manteau: beige, vert, rouge, bleu…