» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter une écharpe ? » Comment porter une écharpe avec une veste ?

Comment porter une écharpe avec une veste ?

Quand on porte une veste ou un blouson, il faut bien mettre, nouer et porter son écharpe ou son foulard en fonction de l’occasion, de son style mais aussi de sa personnalité et de ses envies de mode.  Avec une veste le choix d’un pashmina est vraiment idéal pour un homme ou une femme dans le sens où une écharpe de ce type va vraiment apporter de la chaleur à votre tenue vestimentaire lorsque votre blouson n’est pas forcément suffisant pour vous apporter la chaleur nécessaire pour la saison. Retour sur l’écharpe la plus tendance de la saison.

Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires

porter echarpe avec veste

Le pashmina, un foulard idéale avec une veste

Quelle que soit la couleur, le grand format châle du pashmina permet d’apporter idéalement de la chaleur à votre corps. Bien blottie dans votre écharpe pashmina vous ne risquer pas de déperdition de chaleur comme avec une écharpe classique. En effet une écharpe trop mince ne va pas vous protéger idéalement de la fraîcheur et du vent. Un pashmina est tellement grand, large et fin que vous pourrez vous y enrouler délicatement et vous protéger des intempéries de cette saison. Par ailleurs les écharpes trop larges sont aussi parfois encombrantes et vont des noeuds d’écharpe si gros qu’il en deviennent inconfortable.

echarpe avec veste

Quelle couleur de pashmina ?

Un pashmina va s’assortir à la couleur de votre veste, si vous optez pour une veste classique marron vous pourrez jouez sur les coloris pastel, les rose, parme mais aussi les blanc cassé et les écru, un vert kaki sera aussi très joli avec tout comme les couleurs flashy fuchsia ou bleu électrique  Si votre veste est noire vous pourrez opter pour du rouge ou encore du gris souris ou anthracite  les orange corail et encore les vert canard ou prune. Dans tous les cas un pashmina uni conviendra à la plupart de vos veste, pour les motifs, ne jamais porter une écharpe brodé avec une veste elle aussi à motifs.

Le tartan, grande écharpe écossaise est aussi très joli avec une veste comme sur la photo, vous en trouverez aussi en vente dans cette boutique par ici.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c'est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.