» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter une écharpe ? » Comment mettre et porter une écharpe avec classe et style?

Comment mettre et porter une écharpe avec classe et style?

Voilà de nouvelles idées et conseils pour porter une écharpe pashmina avec classe et élégance. Des idées pour vous inspirer pour homme et femmes quelle que soit la saison, vous y trouverez une source d’inspiration qui vous conviendra.

Mettre une écharpe avec classe demande un certain savoir faire, voilà un peu d’inspiration pour les homme comme pour les femmes.

mettre echarpe avec classe

Le noeud chic et élégant

Pour avoir de l’allure avec une écharpe pashmina, le tout est de procéder à des nouages simple et raffinés. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachemires Pour cela vous pouvez attacher dans un noeud sur le côté de votre cou, permettant aux extrémités de tomber sans effort et avec désinvolture. Ajoutez donc une paire avec une paire de lunettes de soleil sur dimensionnées pour tous azimuts glamour.

Le style Grace Kelly, chic et intemporel

Si vous roulez dans une voiture décapotable et que vous ne souhaitez pas que  vos cheveux s’envolent partout, ou si vous aimez juste un look classique avec un allure mystérieuse, ce looks est pour vous, il est très classe. Enroulez donc votre pashmina autour de votre tête à la glamour des années 1950 c »est très élégant. Vous pouvez par ailleurs faire sortir quelques mèche ou une partie avant de vos cheveux sur le devant de votre tête. Un vrai look de stars ! Pour le porter une écharpe comme l’actrice nouez le devant sous le menton.

Le pashmina façon drapé

Drapée dans votre pashmina , vous serez toujours charmant. Pour réalisez ce look déposez le châle sur une épaule et amenez le les pans vers le bas. Nouez le en  travers votre corps au niveau de la hanche opposée. Vous pouvez soit réalisez derrière un noeud avec votre pashmina ou utilisez une épingle, une broche ou un clip à châle pour le maintenir.comment nouer echarpe avec classe

Un look de star !

Cela nécessite un pashmina que vous choisirez dans des couleurs contrastées qui donneront toute l’allure à ce look. Après avoir plié vos pashminas en deux voir trois fois dans le sens de la longueur. Drapez autour de votre cou et deux extrémités pendantes devant ou derrière, ou un pan à l’avant et l’autre à l’arrière. Pour nouer une écharpe dans les cheveux c’est très simple !

Comment mettre une écharpe avec style ?

L‘écharpe pashmina est un accessoire fantastique qui accessoirise n’importe quelles tenues suffit il de la mettre avec classe et style. Associer un pashmina à votre tenue est un jeu amusant car il existe tellement de façons qu’il est difficile de se tromper…voici quelques idées pour apprendre comment mettre une écharpe.

mettre echarpe avec style
Une écharpe et du style

Portez votre écharpe fonction de votre couleur de cheveux ! Il y a des couleurs qui flattent mieux votre teint que d’autres. Les blondes sont sublimes avec des couleurs vives et surtout des tons chauds comme l’orange, le jaune, la couleur rouille ou bien même dans du blanc crème ou éclatant. Les brunes peuvent se permettre de porter des tons chauds comme des tons froids comme le vert émeraude, le bleu de cobalt, le rouge vif, le pourpre et même des teintes plus douces comme le vert olive. Les femmes aux cheveux noirs seront magnifiques dans des bleus électriques ou du rouge vif. Pour les rousses il est de bon goût de contraster avec une couleur complémentaire, c’est-à-dire des tons de vert ou bien même de l’ivoire.

De l’harmonie ou du contraste?

Il n’y a pas de meilleur choix, c’est juste à vous de choisir…tout dépend de la situation et
de l’humeur. La solution la plus classique et surtout la moins risquée serait d’assortir la
couleur de votre pashmina à votre tenue. En hiver on a tendance à porter des couleurs sombres allant du noir à des déclinaisons de gris ou bien de marron, vous pourrez choisir un pashmina avec un ton de plus ou un ton de moins, c’est un style toujours réussi et parfait pour aller travailler. Si vous désirez jouer les originales et surtout vous faire remarquer, alors choisissez une couleur éclatante qui contrastera avec votre tenue plus sobre. L’effet est magnifique et parfait pour mettre une touche de gaieté dans votre hiver.

comment mettre echarpe avec styleDu style pour une soirée

Pour une tenue de soirée, vous pourrez associer votre petite robe noire préférée avec un pashmina coloré et surtout ne pas oublier de faire un rappel de cette couleur dans votre tenue, que ce soit dans les chaussures, votre pochette de soirée ou bien vos bijoux.