» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter une écharpe ? » Comment mettre une écharpe autour du cou ?

Comment mettre une écharpe autour du cou ?

L’écharpe pashmina peut être portée de nombreuses manières, particulièrement celle qui sont longues. Utilisée pour se protéger du froid, des intempéries, de la pluie, pour se maintenir au chaud, l’écharpe en plus de vous apporter la chaleur autour de votre cou peut se nouer de divers manières. La laine étant une matière chaleureuse, elle est à privilégier en hiver, les mélanges seront quand à eux plus adaptés en été et en mi saison.

comment mettre echarpe autour du cou

Porter une écharpe autour du cou en hiver

Pendant la période l’hiver vous porterez l’écharpe plus serrée autour du cou, de façon simple ou plus sophistiquée. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires Aussi vous choisirez de la laine comme le cachemire pour assurer une chaleur plus optimale. Vous pouvez porter votre écharpe en la déposant en son centre autour de votre cou, soit en la posant dans la nuque et en faisant un tour autour du cou et faire passer les deux pans derrière soit en la déposant devant en faisant aussi un tour autour du cou et en laissant les deux pans devant. Ce noeud s’appelle le noeud d’aviateur, aussi vous pourrez le porter avec un noeud de boucle qui assure un maintient idéal. Un porté bohème consiste à déposer l’écharpe sur vos épaule et à rabattre sur l’épaule opposée un pan puis l’autre.

mettre echarpe autour cou

Porter une écharpe autour du cou en été

Pendant la saison fraîche il est recommandé de ne pas trop serrer l’écharpe et plutôt la laisser lâche autour du cou, c’est une façons simple et facile de la porter. Autour du cou vous pourrez aussi la porter comme une cravate ce qui a l’avantage d’être à la fois sexy et très branché comme façon de la mettre au cou. Attention une fois de plus à ne pas serrer trop fort. Sachez qu’autrement autour du cou, l’écharpe se portera aussi bien autour de la taille en ceinture ou encore en paréo ou dans les cheveux.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c'est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.