» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter une écharpe ? » Comment mettre une écharpe avec style ?

Comment mettre une écharpe avec style ?

L‘écharpe pashmina est un accessoire fantastique qui accessoirise n’importe quelles tenues suffit il de la mettre avec classe et style. Associer un pashmina à votre tenue est un jeu amusant car il existe tellement de façons qu’il est difficile de se tromper…voici quelques idées pour apprendre comment mettre une écharpe.

mettre echarpe avec style
Un écharpe et du style

Portez votre écharpe fonction de votre couleur de cheveux !  Visiter la boutique des Pashmina et des CachemiresIl y a des couleurs qui flattent mieux votre teint que d’autres. Les blondes sont sublimes avec des couleurs vives et surtout des tons chauds comme l’orange, le jaune, la couleur rouille ou bien même dans du blanc crème ou éclatant.  Les brunes peuvent se permettre de porter des tons chauds comme des tons froids comme le vert émeraude, le bleu de cobalt, le rouge vif, le pourpre et même des teintes plus douces comme le vert olive. Les femmes aux cheveux noirs seront magnifiques dans des bleus électriques ou du rouge vif. Pour les rousses il est de bon goût de contraster avec une couleur complémentaire, c’est-à-dire des tons de vert ou bien même de l’ivoire.

De l’harmonie ou du contraste?

Il n’y a pas de meilleur choix, c’est juste à vous de choisir…tout dépend de la situation et
de l’humeur. La solution la plus classique et surtout la moins risquée serait d’assortir la
couleur de votre pashmina à votre tenue. En hiver on a tendance à porter des couleurs sombres allant du noir à des déclinaisons de gris ou bien de marron, vous pourrez choisir un pashmina avec un ton de plus ou un ton de moins, c’est un style toujours réussi et parfait pour aller travailler. Si vous désirez jouer les originales et surtout vous faire remarquer, alors choisissez une couleur éclatante qui contrastera avec votre tenue plus sobre. L’effet est magnifique et parfait pour mettre une touche de gaieté dans votre hiver.

comment mettre echarpe avec styleDu style pour une soirée

Pour une tenue de soirée, vous pourrez associer votre petite robe noire préférée avec un pashmina coloré et surtout ne pas oublier de faire un rappel de cette couleur dans votre tenue, que ce soit dans les chaussures, votre pochette de soirée ou bien vos bijoux.