» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter une écharpe ? » Comment nouer une écharpe femme ?

Comment nouer une écharpe femme ?

En cette saison, une écharpe est absolument indispensable si on ne souhaite pas tomber malade au moindre coup de froid. Mieux vous allez nouer votre écharpe et plus vous conserverez la chaleur de votre corps et régulerez votre température thermique de façon optimale. Nous avons donc consacré un article spécial femme car les femmes ont besoin de bien protéger leur buste et leur gorge pour ne pas attraper froid et se sentir au chaud et protéger, même à l’extérieur.

comment nouer echarpe femme

Nouer son écharpe pour une femme

Autour du cou, une façon simple et basique de porter son écharpe est de la mettre autour du cou, sans trop serrez avec les deux pans sur le buste ou croisés derrière la nuque. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires Vous avez aussi la possibilité de faire un ou deux tour autour du cou et de terminer par un noeud à l’extrémité. Vous pouvez aussi faire un nœud de boucle en pliant votre foulard en deux dans la sens de la longueur, dans une main la boucle dans l’autre les deux bouts de l’écharpe. Passez le tout autour de votre cou et insérez les bouts joints dans la boucle, serrez à convenance et glissez dans votre manteau ou votre veste pour avoir encore plus chaud vous pouvez aussi rentrer votre écharpe dans votre pull over.

nouer echarpe femme

Protéger son cou et obtenir de la chaleur

Vérifiez bien que le vent ne peut pas passer entre l’écharpe et votre cou. C’est la meilleure façon d’avoir chaud. L’élément le plus important pour avoir chaud est d’être couverte sur tout le buste et le cou et de ne pas laisser passer le vent qui refroidi. Un grosse écharpe comme un pashmina ou un tartan on la dimensions idéale pour avoir chaud. Evitez les écharpe fine et trop petites, poru avoir chaud il n’y a qu’une régle, choisir une maxi écharpe !

Créer du style et de la féminité

Que ce soit un foulard ou une écharpe il ya  des façon originales de porter une écharpe chaude en hiver et de l’assortir à sa tenue vestimentaire. Le choix de l’écharpe doit évidement être coordonné à l’ensemble, c’est à dire avec des vêtements à motifs choisissez une écharpe uniqe. Par conrte avc des vêtements unis et sobres, choissuez une jolie écharpe à motif qui aura plus de style et mettra en exergue votre personnalité et votre style branché, à la pointe de la mode.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c'est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.