» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter une écharpe ? » Comment nouer une écharpe en gilet  ?

Comment nouer une écharpe en gilet  ?

Vous avez pu le voir cette saison, les foulards et les écharpes sont des accessoires que l’on voit sur toutes les tenues. Ils sont particulièrement pratiques pour changer de look en un clin d’oeil, en fonction de la manière dont vous allez la nouer. Voici une idée toute nouvelle, c’est l’écharpe transformée en un gilet.

Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires

nouer echarpe en gilet

Une technique simple et originale

C’est un pliage qui marche avec tous les types d’écharpes ou de foulard et vous pourrez également le faire avec un pashmina. Si votre écharpe est carrée comme une carré Hermès, il faudra tout d’abord la plier en deux afin d’obtenir un grand rectangle par contre si elle est rectangulaire vous n’aurez rien à faire… Ensuite il suffira de prendre une extrémité de chaque côté du rectangle pour les nouer ensemble en faisant un double nouer et vous obtiendrez ainsi une boucle qui constituera votre gilet. Passez un bras dans la boucle et faite passer ensemble derrière votre dos et passez le second bras. Ainsi le nouer sera dans votre cou, les deux parties sur votre buste qui se rejoignent dans le dos.

Comment porter le foulard en gilet?

C’est un accessoire fantastique pour porter sur un petit top moulant pour la mi-saison. Le côté drapé du gilet donnera du style à votre tenue de manière originale et décontractée. Il permet de créer une forme originale et encore vue sur personne et qui va être très vite au top des tendances. Prenez soin de bien choisir les associations de couleurs entre le gilet et vos vêtements car il est très beau de jouer les contrastes. Les foulards très colorés et imprimés seront sublimes surtout portés sur un haut simple de couleur blanche ou noire, le gilet sera mis en valeur à tous les coups.

 

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c'est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.