» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter une écharpe ? » Comment nouer son écharpe en laine ?

Comment nouer son écharpe en laine ?

Les écharpes en laine sont indispensables pour passer l’hiver dans le confort et pour lutter contre le froid avec élégance. Il existe différentes manières de les porter pour des looks très différents et fashion.

comment nouer echarpe laine
Le noeud de cravate chic

Une des manières les plus élégantes de porter votre écharpe en laine est définitivement en la nouant comme vous le feriez avec une cravate, c’est-à-dire avec un noeud devenant droit et symétrique. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires Afin de faire ce noeud poser votre écharpe autour de votre cou de manière à avoir les deux extrémités qui tombent sur votre buste. Ensuite. Recréer un noeud de cravate en passant la grande extrémité sur la petite, puis dessous pour la faire revenir au centre sous le cou, et la coincer dans la boucle que vous avez crée. Si la technique vous paraît un peu trop complexe alors faites un noeud normal afin que les deux extrémités se retrouvent au centre.

Le noeud à la manière artiste

Une des technique les plus efficaces pour lutter contre le froid car vous ferez plusieurs fois le tour de votre cou avec votre écharpe. Une fois que vous n’aurez plus de longueur vous pourrez coincer les extrémités sous les épaisseurs. C’est un noeud assez décontracté qui se porte très bien avec une paire de jeans et un blouson en jeans ou en cuir. Le grand avantage c’est que vous ne serez pas obligé à enlever votre écharpe à chaque fois que vous enlever votre manteau, ce qui pour certaines personnes peut être très pratique.

nouer echarpe laine

Le style décontracté

C’est de loin le plus connu et utilisé pour porter son écharpe. Il suffit simplement de la poser autour du cou, avec une extrémité devant ou bien les deux, ou bien même les deux derrière. C’est une technique à la va-vite pour les gens presses et c’est un look qui marche toujours.

 

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c’est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.