» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter une écharpe ? » Comment porter et nouer un écharpe en laine cachemire indienne ?

Comment porter et nouer un écharpe en laine cachemire indienne ?

Les écharpes en laine sont indispensables pour passer l’hiver dans le confort et pour lutter contre le froid avec élégance. Il existe différentes manières de les porter pour des looks très différents et fashion.

comment nouer echarpe laine
Le noeud de cravate chic

Une des manières les plus élégantes de porter votre écharpe en laine est définitivement en la nouant comme vous le feriez avec une cravate, c’est-à-dire avec un noeud devenant droit et symétrique. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachemires Afin de faire ce noeud poser votre écharpe autour de votre cou de manière à avoir les deux extrémités qui tombent sur votre buste. Ensuite. Recréer un noeud de cravate en passant la grande extrémité sur la petite, puis dessous pour la faire revenir au centre sous le cou, et la coincer dans la boucle que vous avez crée. Si la technique vous paraît un peu trop complexe alors faites un noeud normal afin que les deux extrémités se retrouvent au centre.

Le noeud à la manière artiste

Une des technique les plus efficaces pour lutter contre le froid car vous ferez plusieurs fois le tour de votre cou avec votre écharpe. Une fois que vous n’aurez plus de longueur vous pourrez coincer les extrémités sous les épaisseurs. C’est un noeud assez décontracté qui se porte très bien avec une paire de jeans et un blouson en jeans ou en cuir. Le grand avantage c’est que vous ne serez pas obligé à enlever votre écharpe à chaque fois que vous enlever votre manteau, ce qui pour certaines personnes peut être très pratique.

nouer echarpe laine

Le style décontracté

C’est de loin le plus connu et utilisé pour porter son écharpe. Il suffit simplement de la poser autour du cou, avec une extrémité devant ou bien les deux, ou bien même les deux derrière. C’est une technique à la va-vite pour les gens presses et c’est un look qui marche toujours.

Comment bien porter une écharpe cachemire ?

L’écharpe en cachemire est particulièrement douce et chaude, ce qui fera un accessoire parfait pour les hivers rigoureux tout en étant style. Voici quelques idées pour bien porter votre écharpe en cachemire et comment l’associer à vos tenues.

comment porter echarpe cachemireLa technique de l’écharpe sans noeud avec votre écharpe en cachemire

Selon comment vous allez poser votre écharpe sur les épaules ou autour du cou, les résultats pourront être très différents. La technique la plus simple et de simplement la poser sans faire de noeud. Vous pourrez laisser pendre les deux extrémités devant sur votre veste ou votre manteau, ou bien les rentrer à l’intérieur pour éviter d’être géné dans vos mouvements. Vous avez aussi l’option d’un effet asymétrique avec une extrémité devant et l’autre a l’arrière qui donne un look plus décontracté voir faussement négligé. Pour les journées où les soirées très fraîches enroulez là plusieurs fois autour de votre cou et coincez les extrémités dessous ce qui est un bon moyen pour lutter conter les courants d’air.

L’écharpe en cachemire nouée

Différents types de noeuds sont possibles avec vos écharpes en cachemire. Pour un style classique et sombre vous pourrez faire un simple noeud devant comme vous le feriez avec une cravate. C’est un style qui sera parfait pour porter avec vos costumes ou vos tailleurs car il n’y aura pas de conflits avec votre col. Si l’écharpe en cachemire et assez longue, vous pourrez la plier en deux dans le sens de la longueur et posez là sur votre nuque, vous obtiendrez une boucle dans une main et les deux extrémités dans l’autre, que vous passerez dans la boucle. L’effet obtenu sera légèrement asymétrique et un peu plus épais pour protéger du froid efficacement. Un autre technique consiste à poser l’écharpe sur le cou à l’avant, puis passez les extrémités dans le dos pour revenir à l’avant et les nouer. Vous obtiendrez des pans assez courts qui sont très jolis avec un décolletés ou une chemise.

Comment porter écharpe indienne?

Toujours chic et tendance, l’écharpe indienne va vous permette de créer de nombreux looks suivant vos envies et selon les tendances. Cette année l’écharpe pashmina se porte en cravate, voilà de quelle façon procéder et comment le porter avec allure et être toujours chic et tendance.

facons de mettre une echarpePortez une écharpe indienne comme une starlette

Avec désinvolture, enroulez l’écharpe autour du cou en mettant une extrémité dans votre dos et l’autre devant. Tout simple, parfait en été avec une robe ou une tenue légère, c’est le style chic et décontracté qui mettra en valeur votre allure et votre personnalité. L’écharpe comme le foulard donne toujours du syle à une tenue de mode que ce soit pour les hommes ou pour les femmes.Vous devriez essayer d’avoir une variété de foulards comme le pashmina, cachemire, laine, soie et la ceinture écharpe, puis vous serez prêt pour n’importe quelle occasion.

Comment porter une écharpe indienne en cravate ?

Ce consiste à positionner votre écharpe indienne autour de votre cou en laissant une partie plus longue que l’eau, avec cette partie plus long, vous faites le tour de l’autre afin de réaliser un noeud type noeud de cravate. Vous pouvez par ailleurs réaliser un vrai noeud de cravate!

Des idées looks originaux avec écharpe indienne

Le principale c’est donc soit de créer un look, soit d’avoir bien chaud, alors n’oublies pas de choisir le foulard ou l’écharpe qui convient à votre style par exemple un foulard en soie ou une écharpe en cachemire ne se portent pas à la même saison et ne donnent pas le même effet. La matière, les couleurs, le volume jouent sur le style mais aussi permettent des portés différents en fonction de l’épaisseur ou de la saison. Vous retrouverez dans la boutique pashmina des écharpes mode masculine tendance qui feront votre plaisir et votre style dans la vie de tous les jours. Les articles présentés sont issu originaux et proposés en éditions limitée.