» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter une écharpe ? » Comment porter une écharpe en collier ?

Comment porter une écharpe en collier ?

Vous vous posez une question utile et pratique au sujet de vos écharpes homme et femme car vous avez l’habitude de porter des collier autour du cou en hiver et il arrive que vos colliers se prennent dedans en particulier quand vous portez une écharpe en laine. A juste titre vous en avez marre de tirer les fils de mailles et cela vous ennuie chaque fois vous vous demandez si il y a des solutions. Voilà quelques idées et conseils pratiques.

Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires

foulard echarpe avec collier bijoux

Écharpe noué en collier façon bijou

Votre écharpe pashmina comme tous vos foulards peut être noué à la façon d’un collier en nouant les deux pans ensemble et en réalisant des noeuds sur le foulard en lui même. Un look très tendance, original et branché !

Comment porter une écharpe avec colliers ?

Pour être sur de ne pas abîmer votre écharpe la première idée est quand vous allez mettre une écharpe de pensez à rentrer vos collier dans vos vêtements en dessous le temps d’être à l’extérieur et pensez ce temps vous n’avez pas la contrainte de l’écharpe qui bouge et qui va se prendre dans les collier et le tout qui s’arrache au moment où vous enlever l’écharpe.  Vous pouvez aussi prendre l’option de retirer vos collier au moment de mettre votre écharpe et de les remettre une fois que l’écharpe est enlevée. C’est un peu contraignant mais il est vrai que pour ne prendre aucun risque il n’y a pas des tas de possibilités et de précautions à prendre et les plus radicales sont souvent les meilleures car au moins on est sûrs du résultat.

nouer son foulard en collier

Autre astuces

L’autre idée est de ne pas porter avec vos bijoux collier d’écharpes avec des mailles, ainsi il n’y a pas de risque que ceux ci se prennent dans le maillage. En effet avec une écharpe ou un pashmina en soie par exemple vous n’aurez aucun soucis et ce sera aussi le cas des foulards et écharpes en coton, certes moins chaud mais sans risque. La soie sauvage est quand à elle suffisamment chaude pour l’hiver, elle est donc une bonne option de choix pour vous.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c’est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.