» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter une écharpe ? » Comment porter une écharpe pour femme ?

Comment porter une écharpe pour femme ?

Les écharpes sont les meilleures amies pour l’hiver. Elles sont douces et confortables, elles apportent chaleur et confort. De plus c’est un accessoire de mode qui peut changer votre tenue selon comment vous la portez et selon avec quoi vous l’associez. Voici quelques idées pour porter votre écharpe cet hiver.

comment porter echarpe femme
L’écharpe avec un manteau

Le manteau et l’écharpe ce sont toujours très bien mariées et apporte toute la chaleur nécessaire. Visiter la boutique des Pashmina et des CachemiresVous pouvez porter votre écharpe par-dessus , avec les extrémités qui pendent dans le dos ou bien de manière asymétrique, c’est-à-dire une devant une derrière, ce qui vous donnera un petit air décontracté ou aventurier. Pour les jours de grands froids, l’écharpe ou le pashmina sera beaucoup plus utile si vous la nouez sur le devant et en la passant sous le manteau. vous pourrez faire un noeud simple ou bien style cravate pour que la partie visible soit élégante et raffinée.

porter echarpe femme

L’écharpe et le pull

Sur un pull over, l’écharpe peut se poser de manière décontractée sur les épaules, d’autant plus si c’est un pashmina qui est large et fin. Vous pourrez créer de magnifiques drapés qui tomberont très naturellement sur votre buste. Si vous portez un col roulé, la meilleure technique sera de replier votre pashmina dans le sens de la largeur et de le passé autour du cou pour finir par un noeud lâche à l’avant qui ne rentrera pas en conflit avec le col roulé.

L’écharpe et la chemise

Le col de la chemise devra resté apparent pour que l’effet soit beau. Pour cela il vous faudra nouer votre pashmina relativement bas pour qu’il laisse le col se développer joliment. Ou bien si votre pashmina est très fin, faites plusieurs tours autour du cou afin de n’obtenir que deux petites extrémités avec lesquelles vous ferez un noeud qui sera dissimulé dessous. Le col largement ouvert laissera de la place à l’écharpe tout en vous protégeant du froid.