» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter une écharpe ? » Comment porter, mettre et nouer une écharpe d’homme ?

Comment porter, mettre et nouer une écharpe d’homme ?

Une écharpe type pashmina mode est toujours à la mode, chic et tendance masculine. Iil est différent du foulard carré et impose son style en toute saison.

Voilà quelques idées pour mettre et porter votre écharpe en longueur avec un style masculin et virile.

comment porter un echarpe d'homme
Des trucs tendances pour créer le style et la surprise mais aussi des idées pour mettre en valeur votre beauté avec cet accessoire qui donne de l’allure à toutes les femmes qui les portent.

Vous êtes dans un lieu de mode fashion dédié à la mode en foulard et écharpe avec des conseils sympa pour adopter des looks mode au quotidien. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachemires

Une écharpe en cachemire

En hiver et en automne, c’est le choix préféré des hommes car déjà c’est une écharpe qui tient bien chaud, qui est en plus légère et ultra douce au toucher.

Les coloris uni sont très prisés tels que les corail ou encore, les classique taupe, noir et gris.

L’écharpe homme en cachemire donne une allure authentique chic et élégante.

Les hommes se tournent aussi de plus en plus vers des articles avec des motifs, en ton sur ton ou en dégradés de couleur. Les choix proposés sont aussi de plus en plus conséquent pour répondre aux besoins de toutes l’année et en fonction des mode.

porter une echarpe homme

Des écharpes pashmina en coton

En voile de coton le foulard qui sera le plus adapté à la mode en toute saison. Le choix de foulard ou écharpe homme en laine ou en coton est vaste, pour la saison froide on aimera les couleurs plus ternes tels que les beige et les marron alors qu’en été les rouge, les vert kaki , les blanc et bleu seront les favoris. Pour les coupes, on préfère les grands format et pas les foulards trop petits. Le volume donne beaucoup de style à une homme, porté avec une chemise ou un polo par exemple.

Comment nouer une écharpe d’homme ?

Voilà un article dédié aux homme et à nouer une écharpe à la mode au masculin que vous pourrez réaliser vous même avec votre pashmina, Mettre une écharpe avec style de façon mode, rien de plus simple car il est l’accessoire indispensable pour mettre en valeur votre style tendance.

comment nouer echarpe homme

Le pashmina, l’écharpe mode pour homme par excellence

Le pashmina est toujours à la mode, à la point de la tendance, en effet ces écharpes peuvent être trouvées dans une variété de couleurs et de tissus, y compris la soie, le coton et le lin mais aussi le cachemire et les possibilités de styles sont multiples.

Les différentes façon de porter un pashmina mode

Souvent, les pashminas sont portés comme un châle ou étole, drapée autour des épaules, mais aussi en écharpe autour du cou et encore sur la tête ou en ceinture. Comme ont peu le voir sur cette photo un des alternatives intéressantes pour accessoiriser votre tenue est d’attacher un pashmina ou de porter une écharpe autour de votre cou avec une boucle simple.

nouer echarpe homme

Sur cette photo, on apprécie un look chic et masculin, par l’association du costume avec un écharpe pashmina à motif.

Dans le cas présent l’écharpe, soutenant le style business du costume par sa qualité, et venant casser l’austérité du costume en apportant un touche de couleur.

Comment réaliser le noeud mode

Un peu compliqué au début, mais une fois maîtrisé, il peut être un moyen facile d’ajouter du style à n’importe quel look.

  1. Prenez votre écharpe ou votre pashmina de tout son long
  2. Pliez la en deux dans le sens de la largeur,
  3. Déposez le sur votre cou devant au niveau de votre buste
  4. Enroulez les deux pans en les passant vers l’arrière et en les faisant revenir sur le devant, à l’opposé.
  5. Dégagez ensuite un peu votre cou pour que l’écharpe ne soit pas trop plaquée et laissez pendre les deux pans, devant sur votre corps

Vous l’aurez compris, les pashminas sont un excellent moyen pour ajouter de la couleur et du style à une tenue, que ce soit formel ou décontracté, il convient à toutes les femmes et les possibilités sont multiples, en été comme en hiver. En plus y en existe de toutes les couleurs !

Mais quelle taille et laine d’écharpe choisir, continuez votre lecture.

Comment mettre une écharpe d’homme ?

Les meilleures astuces pour mettre une écharpe d’homme sont dans cet article thématique au masculin. En toute saison, l’écharpe pashmina est devenue l’accessoire de mode au masculin comme au féminin dont on ne peut se passer. Indispensable pour qui souhaite protéger son cou ou avoir chaud, le foulard donne beaucoup d’allure à celle ou celui qui la porte.

comment mettre echarpe homme

Vous pouvez choisir parmi les modèles qui vous plaisent en choisissant des couleurs, des motifs et des coupes différentes en fonction des saison et des occasions. Vous trouverez dans cet espace des idées mode pour mettre une écharpe pashmina d’homme de plusieurs façons. Alors plus besoin de vous prendre la tête, suivez le guide et adoptez le style qu’il vous faut pour avoir de l’allure.

Comment bien mettre une écharpe ?

Il y a deux façon classique et très facile de mettre une écharpe pashmina,la première est de l’enrouler naturellement autour de votre cou, comme un serpentin ou un boa. Vous pouvez par ailleurs laisser passer un pan devant l’autre derrière. La seconde est de faire une encoche, une boucle. Pour cela pliez l’écharpe en deux et déposez la derrière votre cou avec les deux pans devant. Faites passer une des extrémité dans l’encoche ainsi réalisée. serrez plus ou moins fort en fonction du confort que vous recherchez.

echarpe homme

Porter son écharpe de façon originale

Pour porter votre écharpe pashmina de façon plus masculine, que ce soit pour un homme ou pour une femme, vous pouvez la porter à la façon d’une cravate.

Pour cela il vous suffit de la passer autour de votre cou et de faire un nœud de cravate, un peu plus large en entourant qu’une fois autour du pan. Une écharpe plus originale est plutôt de forme rectangle, le format carré étant plus standards, chic et intemporels.

Et pour plus de simplicité l’homme pourra aussi choisir de porter un écharpe snood, qui est une écharpe tubulaire très simple à mettre, puisqu’il n’y a pas de nœud à faire