» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter une écharpe ? » Comment porter une écharpe snood en tube pour homme et femme ?

Comment porter une écharpe snood en tube pour homme et femme ?

L’écharpe en tube s’appelle le snood, c’est une écharpe originale et très à la mode que certains adorent! On la reconnaît facilement par sa forme tubulaire. Le mot de snood est un anglicisme utilisé pour désigner une écharpe en laine qui se porte autour du cou roulée, sur la tête ou roulée à deux tour autour du cou.

comment porter echarpe tubeMais qu’est ce que c’est ?

Si vous n’avez jamais entendu parler de cette écharpe tubulaire son nom est issu de l’anglais qui qui qualifie le bonnet en résille que l’on met sur les cheveux pour des question hygiéniques. Visiter la boutique des Pashmina et des CachemiresLe grand interet de l’écharpe tubulaire aussi appelé snood est sa simplicité d’utilisation.

En effet, avec une écharpe traditionnelle rectangulaire ou carré on peut se demander comment porter un écharpe afin d’avoir le style désiré, mais pas de soucis avec le snood qui est très simple à mettre. De façon générale et à présent, cette écharpe s’enfile par le haut de tête, elle n’a pas de pan, elle est entièrement cousue en cercle et ne peut pas être nouée, juste enfilée. On peut aussi bien la porter autour du cou ou sur la tête. Il n’y a pas de risque de la perdre, l’écharpe tubulaire est comme un col roulé large autour de votre tête. Il en existe de différentes dimensions, des plus larges, des plus serrés. La plupart du temps l’écharpe est réalisée en laine, en tricot.

Porter une écharpe tube

Il y a plusieurs façons de porter l’écharpe tube, la plus facile c’est de la passer autour de sa tête au niveau du cou en enfoncant par le desus de la tête. Elle peut ainsi être porté lâche ou enroulée de deux tours comme un col roulé. Elle peut aussi être remontée sur la tête comme on le voit, cette technique permet d’obtenir davantage de chaleur en hiver et de se protéger des intempérie, du vent, du froid, de la pluie. On le porte un peu comme un voile.

Idées de looks

Pour le look on porte aussi bien le snood sur un manteau, une veste, sur des vêtements large ou ajustés. C’est une écharpe qui donne un look assez branché, à la mode. On ne porte le snood qu’en hiver par contre car on ne peut pas dégager le cou.