» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter une écharpe ? » Comment porter un bébé avec une écharpe à anneaux sling ?

Comment porter un bébé avec une écharpe à anneaux sling ?

Les pashminas sont décidément les accessoires de mode que l’on peut utiliser de manières très différentes. Il y a bien sûr la technique classique qui consiste à porter votre pashmina sur les épaules ou autour du cou.

transformer echarpe portage sling

Les fashionistas savent également être originales en le portant sur la tête comme un accessoire de coiffure. Cette fois-ci, c’est un article spécialement pensé pour les mamans, qui peuvent transformer leur pashmina en écharpe de portage, une technique maline et très pratique! Visiter la boutique des Pashmina et des Cachemires


La technique des anneaux

Parmi les accessoires de portage, les anneaux ont un usage très polyvalent car ils permettront de transformer n’importe qu’elle écharpe en un siège confortable pour bébé. Imaginez que votre bout’chou en a marre de marcher et vous n’avez rien pour le porter alors votre pashmina pourra être utilisée en portage d’urgence garce à ces petits anneaux que vous aurez dans votre sac à main. Ils sont petits et légers et vous pourrez les transporter partout avec vous et les utiliser à tout moment.

Créer son sling avec deux anneaux

Munissez-vous de deux anneaux assez larges si votre écharpe est plutôt épaisse. La première chose est d’enfiler les 2 anneaux dans le pans de l’écharpe qui se trouvera sur votre épaule puis séparez les anneaux et faite repasser le pan dans l’anneau du dessus. En tenant les anneaux, passez les deux pans dans votre dos avec celui le plus court au-dessus. Attrapez le pan derrière vous et ramenez-le par le côté oppose de l’épaule porteuse, vers l’avant. Passez l’ensuite dans les deux anneaux en partant du Bas vers le haut. Passez l’au-dessus du premier anneau celui qui est le plus haut et ensuite en dessous du deuxième. Ensuite vous pourrez ajuster un tirant dessus afin de former la poche pour bébé. Vous pouvez maintenant y installer votre petit bout’chou et s’il reste assez de longueur avec votre pashmina, vous pourrez faire un nœud avec les deux extrémités sous les fesses de l’enfant.