» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter une étole ?

Comment porter une étole ?

Comment porter une étole?

Les étoles sont des sortes d’écharpes très légères et plus larges que les écharpes habituelles. Elles peuvent se trouver tissées dans des cotonnades, en laine, en cachemire ou dans de la soie par exemple. Leurs buts principaux sont de couper du vent et d’accessoiriser les tenues. Elles peuvent, tout comme les écharpes, se porter de différentes façons. Elles existent dans de nombreux coloris, unies ou avec des imprimés, certains modèles se parent même de strass.
comment porter etole

Mettre une étole avec style

Si vous comptez porter votre étole dans la vie de tous les jours, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez la porter enroulée autour du cou comme une écharpe ou la porter simplement autour du cou sans la nouer. Vous pouvez également opter pour un nœud d’étole sur le côté avec un pan devant et le second derrière, de cette façon votre étole ne risque pas de glisser. Que vous décidiez de la porter avec ou sans manteau, l’étole garde votre cou bien au chaud sans trop en faire. Elle est donc parfaite pour tous les jours au printemps ou en automne par exemple.

porter une etole

Comment porter une étole avec élégance, charme et féminité

Si vous n’avez pas envie de la porter comme une écharpe, vous pouvez choisir de la déplier pour vous en faire une sorte de châle. Vous la passez simplement sur vos épaules et elle vous permettra de profiter des douces nuits d’été sans avoir froid. Si vous comptez assortir votre tenue de soirée d’une étole, vous pouvez la porter comme expliqué ci-dessus ou la porter retenue par les coudes. L’avantage de l’étole pour les robes, de soirée ou non, est que ce type d’accessoire vous garde au chaud sans couper la ligne de votre robe comme peuvent le faire les gilets par exemple. Vous l’aurez compris, l’étole cette saison c’est l’accessoire de mode indispensable pour créer un look et avoir de l’allure et pour sublimer sa féminité en douceur.

Comment mettre une étole?

Il y a des tas de façon de mettre une étole, que ce soit en foulard, en écharpe ou encore en châle. Suivez ces quelques leçons de mode qui vont vous aider et vous guider dans le choix et le port de cet accessoire de mode en toute circonstance.
mettre une etole

Comment mettre une étole pour une cérémonie

Pour les grands jours l’étole est assurément l’accessoire de mode qui vous plaira le plus et qui ne manquera pas de créer de l’effet et d’attira l’attention sur votre élégance. La façon la plus simple de la mettre et de la déposer sur vos épaule délicatement sans la nouer. Vous pouvez par ailleurs la passer autour de votre cou et faire passer les deux pans devant sur votre buste ou un devant un derrière. Si vous souhaitez nouer votre étole réalisez alors un noeud simple ou double un peu lâche autour du cou. Vous pouvez aussi opter pour un enveloppement avec un noeud sur le côté au niveau de l’épaule que vous souhaitez. Optez pour une étole de type pashmina, voir une grande étole en soie sauvage, ce sont les deux étoles qui vous donneront un air sophistiqué et élégant. Sur une robe pour une grand événement l’étole est particulièrement belle, qu’elle soit unie ou à motifs indiens.

comment mettre etole

Comment mettre une étole façon décontractée

Pour un style casual le noeud d’aviateur conviendra le mieux l’étole enroulée autour du cou avec les deux pans qui reviennent devant. Autre type de noeud c’est le noeud de boucle facile à réaliser avec une étole et confortable. De façon plus confortable vous pourrez la porter comme une ceinture, en paréo ou en jupette en été. Une dernière méthode consistera à porter votre étole dans vos cheveux lâchés ou en queue de cheval avec les deux pans qui reviennent devant ou derrière, au choix.

Comment nouer une étole?

Une étole doit être l’accessoire présent dans une garde-robe de toute femme élégante. Que vous le porter comme une écharpe, une étole ou un châle, quelle que soit sa taille, l’allure qu’un pashmina va vous donner est hors du commun à condition de bien nouer votre étole. Ici des conseils pour nouer votre châle pour le soir

comment nouer etole

Les avantages du noeud tombant

Ce type de nouage de pashmina fonctionnera avec tout châle, étole ou écharpe de votre garde robe pourvu qu’elles aient de la longueur il convient aussi bien en été qu’en hiver. Aussi il est facile à réaliser et donne beaucoup de style, c’est une façon de porter une étole ou écharpe avec allure mais la chaleur n’est pas le but recherché.

Comment réaliser le nouage de l’étole

Prenez dans vos main votre châle à plat et le mettre autour de vos épaules en le passant en arrière. Centrez celui-ci sur vos épaule, bien derrière puis ensuite choisissez un point à partir de l’extrémité droite au niveau des franges d’environ 30 cm en dehors de votre châle. Le pincer avec les doigts et la saisir fermement dans votre poing. Faites la même chose sur l’autre coté, en faisant attention d’être bien à 30 cm de chaque côté environ.
Vous allez lier ensuite rapprocher vos main ensemble et réaliser un noeud d’étole. Avant de nouer et de bien fixez vérifiez que la longueur va vous convenir, pour cela, si votre noeud est trop près faites le plus loin. Faire le contraire si vous pensez que ça va être trop serré, rapprochez vous.

Ajustez jusqu’à ce que celui ci vous conviennent, il va dépendre de votre taille. Cela donne un tombé d’écharpe très doux, chic, idéal pour le soiré et les soirée ou vous voulez jouez sur le look sans forcément apporter de la chaleur près de votre cou.

Trucs et astuces complémentaires

Vous pouvez attacher vos paréos de la même manière, en haut ou sur les hanches Pliez-la de le porter comme un e étole, laissez-le ouvert et tombant sur vos hanches, très sexy en été ! Le pashmina c’est cela, des tas de possibilités de looks !

-

Nos articles à ce sujet...

Quelle couleur d’étole avec une robe bleu marine ?

Il y existe de nombreuses manières d’accessoiriser une jolie robe afin de mettre en valeur votre tenue. Les chaussures et le sac à main sont bien sûr des éléments incontournables, mais pensez également à ajouter une étole sur les épaules. Un accessoire que l’on oublie trop souvent alors qu’il a le pouvoir de transformer votre tenue et lui donner cette touche élégante dont raffolent toutes les femmes.

L'élégance assurée

L'écharpe en cachemire bleu marine est une couleur très classique qui peut être portée dans n'importe quelles circonstances. (suite…)

Comment mettre une étole sur une robe de mariée ?

L'étole pashmina peut être porté sur une robe de soirée comme nous l'avions vu mais aussi avec une robe de mariée pour un mariage. Avec une robe blanche, ivoire ou encore de couleur, l'étole pashmina sera absolument indispensable, il n'y a donc pas à hésiter avant de vous offrir un pashmina si vous allez vous mariage, vous en aurez besoin c'est sûr et certain. Si une amie, une sœur se marie c'est aussi une belle idée de cadeau à lui faire, pensez y !

Quelle étole de mariée porter ?

Déjà, il y a deux classiques de couleur, le pashmina blanc et le pashmina ivoire de mariage qui sont conçus pour cette cérémonie et que vous trouverez dans la boutique Pashmina & Cachemire. (suite…)

Comment nouer une étole pour un homme ?

Les étoles sont des accessoires tendances et surtout qui mettront une pointe originale et chic dans votre tenue. Ce n'est pas réservé aux femmes, mais les hommes eux aussi peuvent porter des étoles pour sublimer leur tenue tout en gardant un look très masculin.

L'étole portée à la manière d'une cravate

Rien de plus tendance pour un homme que de remplacer sa cravate par une étole. (suite…)

Comment nouer une étole en soie ?

Qu'elle soit en soie, en coton ou en cachemire, il existe mille et une manière de nouer son étole autour de son cou, en accessoire de mode, en L'étole est l'accessoire de mode utile et multifonction, elle peut êtes portée par les homme comme par les femmes, elle est très tendance et pour l'été vous verrez il y a plein de façons de la nouer. Et si ces quelques conseils ne vous sufffisent pas parcourez donc le blog car en tout saison vous y découvrirez de nouvelles manières de porter vos (Lire la suite…)

Comment porter une étole sur les épaules ?

Une étole indienne ou un pashmina vont se porter principalement sur les épaules, c'est une belle façon d'avoir du style mais aussi de se tenir bien au chaud. D'ailleurs pour donner un look vraiment élégant l'étole sera le meilleur des accessoires pour une femme et pas seulement pour un mariage ou une cérémonie.

Qu'est ce qu'une étole ?

Une étole est un grand morceau de tissu de textile qui peut être confectionné dans différentes matières. (suite…)

Comment porter une étole de soirée ?

Vous portez une robe bustier, vous allez célébrer une soirée à l’extérieur, pour un gala, un mariage. Vous avez pensé à porter une étole pashmina sur vos épaules pour ce grand événement. Voilà comment mettre une étole de soirée d'une jolie manière.

Le bon style

Pour une soirée pensez déjà au critère de la météo, si vous avez besoin d'avoir chaud optez pour un pashmina en raison de sa polyvalence. (suite…)

Comment porter une étole de mariée ?

L'étole pour un mariage peut être portée de plusieurs manières en fonction de chaque personne et du style de chaque mariée. En effet une étole peut aussi bien être portée pour avoir chaud, pour ajouter de la couleur ou de la chaleur.

Quelle étole pour une mariée ?

Dans tous les cas deux choix s'offrent à vous. (suite…)

Comment porter une étole cachemire ?

Le cachemire est une laine très particulière qui provient de la chèvre du cachemire, une région qui se situe dans les hauteurs de l'Himalaya. La douceur de cette laine en fait sa réputation sans précédent, et c'est une laine qui sera parfaite pour la confection des étoles pashmina en cashmere qui seront ainsi douces et soyeuses. Le pouvoir de ces étoles, c'est qu'elles sublimeront n'importe qu'elles de vos tenues.

Une étole pour tous les jours

Une étole en cachemire deviendra votre meilleure amie et pourra vous suivre dans tous les moments de la journée. (suite…)

Comment nouer une étole dans le dos ?

Des conseils pratiques pour une étole dans le dos et la maintenir fixée autour de son buste afin d'éviter que celle ci glisse surtout lors d'un mariage ou d'une cérémonie où l'on a besoin  d'être à la fois mode, élégante et confortable. Il est donc recommander de bien attacher son pashmina dans son dos pour avoir du style et de l'allure.

Nouer son étole dans le dos

Pour nouer l'étole, pliez la en deux dans le sens de la largeur et déposez là sur le haut de vos épaules. Une fois bien mise en son centre saisissez vous deux deux pans et la deux possibilités s'offrent à vous. (suite…)

Comment attacher son étole ?

Pour sublimer votre look, rien de plus simple en posant une étole pashmina autour de votre cou. Selon la manière dont vous allez la mettre, l'effet sera différent, alors amusez-vous à changer de style en fonction des moments de votre vie et de votre humeur.

Les effets de drapé

Les étoles en pashmina ont se pouvoir se faire de magnifiques drapés qui accompagneront votre silhouette et vos mouvements. Que ce soit pour une soirée ou bien même pour un look décontracté, vous pouvez poser votre pashmina sur vos épaules de manière faussement négligée, et vous serez sûr qu'elle va tomber avec élégance sur votre buste. (suite…)

Page 1 sur 212