» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter une étole ? » Comment nouer une étole pour un homme ?

Comment nouer une étole pour un homme ?

Les étoles sont des accessoires tendances et surtout qui mettront une pointe originale et chic dans votre tenue. Ce n’est pas réservé aux femmes, mais les hommes eux aussi peuvent porter des étoles pour sublimer leur tenue tout en gardant un look très masculin.

nouer etole homme

L’étole portée à la manière d’une cravate

Rien de plus tendance pour un homme que de remplacer sa cravate par une étole. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires Les étoles sont des foulards rectangulaires et longs ce qui permet de les nouer comme vous le feriez avec une cravate. La première chose à faire et de prendre votre étole et de la replier dans le sens de la largeur afin d’obtenir une fine bande de tissu. Ensuite passez la autour de votre cou et faite un noeud de cravate. Si le nouer de cravate vous parait un peu trop strict, vous pouvez très bien le simplifier et ne faire qu’un nœud plus simple qui fera effet.

Pour un look décontracté

L’étole peut également être portée d’une manière très différente, c’est à dire de manière faussement décontractée afin d’accessoiriser une tenue de ville ou du week-end. Le nœud à la manière artiste est une des grandes tendance chez les hommes. Il suffira d’enrouler votre étole autour du cou plusieurs fois jusqu’à ce qu’il ne reste plus de tissus et coincer les extrémités sous le tissu pour faire tenir l’ensemble. Une autre technique consiste à simplement poser son étole sur les épaules de manière negligée et de faire pendre les extrémités devant , derrière ou alternées. À vous de choisir la technique qui vous convient le mieux et surtout au style de votre tenue.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c’est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.