» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter une étole ? » Noeud d’étole – les différentes façons de porter une étole

Noeud d’étole – les différentes façons de porter une étole

Les étoles  sont devenues des accessoires dont plus personne ne veut se passer. Si à leur apparition ce sont les femmes qui les portaient, aujourd’hui les hommes se laissent aussi tenter.

noeud etole

Pourtant les hommes et les femmes ne nouent pas leurs étoles de la même façon. Vous avez à votre disposition différentes façons de porter et de nouer un pashmina cet accessoire très pratique. En fonction de votre tenue et de l’occasion, vous trouverez ici de quoi vous donner de bonnes idées. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachemires

Des looks pour les femmes

Les femmes ont elles beaucoup plus de possibilités avec une étole. Vous pouvez la porter comme une écharpe tout comme les hommes, mais vous pouvez aussi vous en servir de châle par exemple.

Des looks pour les hommes

Commençons par ces messieurs : ils portent le plus souvent les étoles comme des écharpes pour se protéger du froid, d’un petit vent ou pour se donner de l’allure, ce qui d’ailleurs réussi à merveille. Vous pouvez donc choisir d’enrouler simplement l’étole autour de votre cou ou de la plier en deux ,puis passez les extrémités à travers la boucle que vous avez formée pour la nouer.noeud echarpe

Les noeuds autour du cou

Autour du cou, vous avez la possibilité de la nouer et de mettre une écharpe avec un gros nœud. Vous faites un tour de cou puis vous faites un nœud de lacet. Soit près du cou avec le nœud sur le côté, soit plus lâche et vous pouvez laisser pendre les boucles et les extrémités sur votre poitrine. Si vous décidez de vous en servir de châle, il vous suffit de la déplier complètement et de la déposer sur vos épaules, faites ensuite un nœud simple, pas trop serré sur votre poitrine et le tour est joué. De cette façon vous pouvez couvrir vos épaules sans casser la ligne de votre robe de soirée ou de mariée par exemple. Pour nouer une étole suivez le guide.