» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter une étole ? » Comment porter une étole sur les épaules ?

Comment porter une étole sur les épaules ?

Une étole indienne ou un pashmina vont se porter principalement sur les épaules, c’est une belle façon d’avoir du style mais aussi de se tenir bien au chaud. D’ailleurs pour donner un look vraiment élégant l’étole sera le meilleur des accessoires pour une femme et pas seulement pour un mariage ou une cérémonie.

bolero
Qu’est ce qu’une étole ?

Une étole est un grand morceau de tissu de textile qui peut être confectionné dans différentes matières. Visiter la boutique des Pashmina et des CachemiresL’étole a la particularité d’être douce et chaude, mais aussi d’être particulièrement légère. L’étole pashmina a la particularité de pouvoir tenir au chaud et de s’envelopper.

Porter l’étole sur les épaules

Il suffit de mettre le pashmina autour de votre corps et de vous envelopper dedans comme on le ferait avec un plaid. Vous pourrez aussi bien nouer votre épaule devant sur le buste, ou encore de nouer l’étole dans votre dos. Vous pouvez aussi aussi poser l’étole sur vos épaule et rabattre un des pan sur l’épaule opposée et la maintenir avec une broche ou encore de la nouer sur le côté. Vous pouvez aussi la faire tenir sur le creux de votre épaule sans nécessairement la fixer avec un accessoire.

porter etole sur epaulePorter l’étole en écharpe

Tout les combinaisons que l’on peut réaliser avec une écharpe sont aussi possible avec les étole, que ce soit un noeud de boucle, les noeuds de dandy ou autre noeud d’artiste. Pour cela pliez votre pashmina dans sa largeur et déposez le dans votre nuque en son centre, passez le pan dans la boucle et serrez. Vous pouvez aussi enrouler le tissu en entier tout autour de votre cou comme un gros col roulé.

Emporter son étole en voyage

Facile à transporter le pashmina vous l’emporterez aussi en voyage pour vous tenir au chaud, sa grand taille vous protégera du froid, vous vous en servirez aussi comme un plaid en avion par exemple, l’étole est particulièrement pratique quand on souhaite s’enrouler dedans.