» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment, mettre, plier, porter et nouer un foulard ?

Comment, mettre, plier, porter et nouer un foulard ?

Les foulards pashminas sont de véritables petits trésors ultra-tendances que l'ont peut mettre en tout circonstance et en toute saison  à condition de bien savoir nouer et porter ses foulards. Ils peuvent être confectionnés dans différentes matières comme du cachemire, de la laine, de la soie ou bien même en matières synthétiques. Quelques conseils pour porter et mettre son pashmina avec style, pour un homme ou une femme, nous vous proposons des inspirations de style, dans les tendances actuelles.

  1. Porter son autour du cou pour avoir chaud
  2. Nouer son foulard autour des hanches ou en ceinture
  3. Attacher son foulard dans les cheveux pour une coiffure
  4. Utiliser le foulard comme un châle ou une étole posé sur les épaules
  5. Crées des noeuds de foulards en utilisant la technique
  6. Mettre son foulard comme une cravate d'homme
  7. Choisir son foulard pour en faire un paréo, une jupe, une robe, un top ou un dos nu
  8. Coordonner son foulard à sa tenue
  9. Sélectionner son foulard selon la saison et en fonction de l'occasion

1-Comment nouer son foulard?

De nombreuses matières qui font du foulard un accessoire d'été, d'hiver ou bien de demi-saison…il s'adapte partout, par tous les temps.

comment mettre foulard

2- Le foulard à porter en été comme en hiver

Avoir du style tout en restant au chaud c'est possible.Un foulard enroulé autour du cou est sans aucun doute la manière la plus élégante pour se protéger du froid et des courants d'air. Un pashmina en laine ou en cachemire vous apportera douceur et réconfort pour traverser l'hiver rude. Vous pourrez le porter autour du cou ou bien même sur les épaules, les parties du corps qui sont particulièrement sensibles aux basses températures.

mettre un foulard

3-Le foulard accessoire de mode pour homme et femme

Pour les températures plus douces, choisissez un pashmina moins chaud, en matière synthétique ou bien en soie. Pensez à changer vos couleurs sombre et hivernales contre des couleurs vives ou bien pastels pour amener de la fraîcheur et de la gaieté dans votre look. Le pashmina sera parfait pour être posé sur les épaules lors d'une soirée d'été ou bien même à mettre autour de la taille pour un look bohème voire même hippie. Le foulard noué dans les cheveux et également une des grandes tendances de l'été, il vous couvrira et vous protègera du soleil avec style et élégance en le posant sur la tête et puis en enroulant les extrémités autour de votre cou, avec vos lunettes de soleil vous aurez un air de star des années 50.

4-Comment nouer un foulard pour tous les jours ?

Vous êtes à la recherchez d'idées originales afin de nouer votre foulard. Voilà quelques idées pour nouer votre foulard de façon originale que ce soit autour du cou, autour du buste, sur les hanches, ou sur la tête. Vous verrez que cette écharpe permet de réaliser des looks très tendance et qui changent de l'ordinaire.

comment nouer foulard

5- Comment nouer un foulard sur la tête dans les cheveux ?

Le style de la couronne néerlandaise est un moyen simple et élégant d'attacher un écharpe foulard avec les cheveux longs. Il y a aussi le style de queue de cheval avec l'étole qui l'enserre, valable aussi pour une coiffure en chignon. Si vous voulez avoir encore plus de classe essayez d'accorder la couleur de votre foulard avec celle de vos cheveux.

comment nouer foulard femme

6-Porter le foulard en coiffure pour les cheveux longs

Tout ce qu'il vous reste à faire en plus de la première méthode consiste à envelopper les coins gauche et droit autour de la queue centre, puis maintenez-le en place. Puis, juste attachez les deux extrémités ensemble sous la queue de cheval que vous venez de créer. Vous pouvez maintenant cacher les pans des deux extrémités en passant la bande de queue de cheval.

nouer un foulard

7- Nouer le foulard comme une cravate d'homme

Disons que si vous avez une écharpe en cachemire ou encore un foulard en soit et que vous voulez l'attacher rapidement, vous pouvez le faire en utilisant le style cravate classique. Avec ce style, vous pouvez aussi ajouter des accessoires à votre tenue sans stress.

comment nouer foulard homme

8- Attacher le foulard autour des hanches

Très sexy, portez le foulard noué autour des hanches ou encore en ceinture. Ce look mettra en valeur votre féminité. Le foulard doit pour cela être plié en deux dans sa largeur et passer leur autour de vos hanches et nouez le sur le coté avec les deux pans qui tombent. Associez les couleurs avec vos vêtements. Pour nouer un foulard homme ou nouer un foulard femme les conseils sont spécifiques.

Comment porter, mettre et nouer un foulard pour une femme ?

Il existe pour les femmes mille et une façons de nouer un foulard de façon féminine. Porter le foulard n'est d'ailleurs pas chose réservé à l'hiver et les femmes aiment aussi bien le mettre en été car il leur apporte à la fois de la douceur et un peu de chaleur quand les températures ne montent pas si vite.

nouer foulard femmeUn des foulards dont les femmes raffolent pour être noué c'est bien le pashmina. Les avantages d'un foulard sont nombreux mais il est vrai que sa grande taille offre aux femme un style de porté unique et très élégant. Découvrez quelques idées de mode qui vont bien vous inspirer.

Le nouer autour du cou

Le foulard pashmina se noue autour du cou, il existe différents types de noeuds et de façon d'attacher son foulard, la première est le noeud de boucle. Le foulard plié dans le sens de la longueur d'un côté une boucle de l'autre le foulard que vous allez insérer dedans. Autre méthode, le noeud d'aviateur passe les deux pans du foulard dans son dos en ayant précédemment posé le foulard contre son cou. Faites alors repasser les deux pans en les croisant sur le devant.

Le nouer sur les épaules

Sur les épaule façon drapé, ce type de nouage de foulard est très simple, il suffit de déposer le châle sur ses épaule. Pour le fixer on peut au choix soit croiser les deux pans devant et les nouer devant ou encore les faire repasser derrière pour nouer le pashmina dans le dos. Cette technique est très confortable.

comment nouer foulard femme

Le nouer en accessoire de mode

En accessoire de mode vous allez nouer le foulard autour de vos taille ou encore de nouer dans vos cheveux façon starlette des années 40. Une autre variante est de porter son pashmina en top ou carrément en jupette paréo.

Le nouer pour pour les grands jours

Pour les grandes occasions comme les mariages, les looks les plus recherchés, particulièrement sur une robe de mariée seront les porté en drapé sur les épaule ou autour du buste. Il vous faudra un foulard de couleur blanche ou beige, enfin de couleur identique à la robe ou avec un léger dégradé. Vous pouvez aussi oser carrément la couleur flashy ! Et pour nouer un foulard homme, suivez les conseils adaptés

Comment porter, mettre et nouer un foulard pour un homme ?

Les foulards et les écharpes pashmina pour homme sont les accessoires indispensables pour passer l'hiver, ils protègent contre le froid tout en étant fashion. Après avoir choisi le foulard parfait, il reste une question incontournable : comment le nouer? Il existe de nombreuses techniques différentes qui peuvent changer votre look du tout au tout!


nouer foulard hommeLe noué classique

La technique la plus classique est d'enrouler votre foulard autour du cou avec les deux extrémités qui retombent devant. Il est aussi possible de faire 2 tours si la longueur de votre foulard le permet afin de lutter contre les grands froids. Votre écharpe sera ainsi symétrique, ce qui est un style qui conviendra pour une situation formelle ou bien pour aller au bureau.

Le noué décontracté

Pour un look plus informel ou pour le week-end, optez pour la touche décontractée enjetant une extrémité de votre écharpe derrière l'épaule de façon faussement négligée. L'autre extrémité doit rester devant créant une asymétrie pour un look néo-aventurier. Ce n'est pas une technique qui vous protégera des grands froids mais qui sera stylée.

La touche « parisienne »

Pour un style plus classieux et dandy vous pouvez opter pour le noeud « parisien » ou que l'on appelle aussi le noeud « corde ». C'est une technique très simple, il suffit de prendre votre foulard et de le plier en 2 dans sa longueur, puis posez-le autour du cou et faite passer les 2 extrémités dans la boucle que vous avez créée. Le résultat sera assez proche d'un noeud de cravate avec une jolie symétrie, et surtout cela protégera bien votre cou. C'est certainement une des techniques les plus appréciées et classe. Pour savoir comment nouer un pashmina suivez les conseils adaptés.

-

Nos Dossiers à ce sujet...


Nos articles à ce sujet...

Comment plier, porter, mettre et nouer un foulard rectangulaire?

Le foulard rectangle est un grand classique que toutes les femmes ont dans leur garde-robe. Grâce à ce même et unique foulard vous pourrez obtenir des styles et des looks très différents tout dépend de la manière dont vous allez le nouer.

Faites preuve d’originalité!

Avez-vous déjà pensé à retourner votre foulard pour vous en servir à mettre une touche originale dans vos cheveux? (suite…)

Comment porter un foulard selon sa silhouette et sa morphologie?

Comme avec beaucoup d’accessoires, il est possible d'échanger sa ligne avec un pashmina, c'est-à-dire mettre en valeur vos points forts et dissimuler vos points faibles. De plus, vous pouvez facilement allonger votre ligne ou bien même le contraire si vous le souhaitez.

Des astuces très simples…

Vous pouvez entourer votre pashmina autour de vos épaules ou bien de votre cou plusieurs fois, et l’effet obtenu sera dans la largeur. (suite…)

Comment mettre, porter et nouer un foulard carré en soie ?

Intemporel et indispensable , le foulard en soie est un accessoire de mode que vous vous devez de posséder votre votre garde robe. Au fil des années et des  saisons vous trouverez plein de méthodes pour le nœud et réaliser des tas de jolis nœuds. Les hommes comme les femmes peuvent porter le foulard en soie, nous vous proposons quelques inspirations. Alors comme on ne sait pas forcément par ou commencer, nous vous proposons de découvrir comment le porter autour du cou, sur la tête ou (Lire la suite…)

Comment plier, porter, mettre et nouer un foulard triangulaire?

Vous avez déniché le long foulard pashmina de vos rêves? Maintenant à vous de jouer avec ce fabuleux foulard afin d'accessoiriser votre tenue pour la transformer en une véritable gravure de mode. Voici quelques manières de plier son foulard pour un look tendance.

La version chic et chaude

Un foulard pashmina autour du cou vous aidera à lutter contre les courants d'air avec classe. (suite…)

Différentes façons et manières de mettre et porter un foulard

Comment porter un pashmina,nos idées mode pour le nouer, avec différentes façon de porter le foulard, plusieurs looks.

Idée look Foulard 1

Portez le pashmina beige comme une écharpe classique. Portez le pashmina autour de votre cou avec un bout-dessus votre épaule et laissez pendre l'autre côté. Cela ajoute une touche sexy à votre décolleté.  (suite…)