» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter et nouer un foulard ?

Comment porter et nouer un foulard ?

Les foulards pashminas sont de véritables petits trésors ultra-tendances que l’ont peut mettre en tout circonstance et en toute saison  à condition de bien savoir les nouer. Ils peuvent être confectionnés dans différentes matières comme du cachemire, de la laine, de la soie ou bien même en matières synthétiques. Quelques conseils pour porter et mettre son pashmina avec style, pour un homme ou une femme, nous vous proposons des inspirations de style, dans les tendances actuelles.

  1. Porter son autour du cou pour avoir chaud
  2. Nouer son foulard autour des hanches ou en ceinture
  3. Attacher son foulard dans les cheveux pour une coiffure
  4. Utiliser le foulard comme un châle ou une étole posé sur les épaules
  5. Crées des noeuds de foulards en utilisant la technique
  6. Mettre son foulard comme une cravate d’homme
  7. Choisir son foulard pour en faire un paréo, une jupe, une robe, un top ou un dos nu
  8. Coordonner son foulard à sa tenue
  9. Sélectionner son foulard selon la saison et en fonction de l’occasion

1-Comment nouer son foulard?

De nombreuses matières qui font du foulard un accessoire d’été, d’hiver ou bien de demi-saison…il s’adapte partout, par tous les temps.

comment mettre foulard

2- Le foulard à porter en été comme en hiver

Avoir du style tout en restant au chaud c’est possible.Un foulard enroulé autour du cou est sans aucun doute la manière la plus élégante pour se protéger du froid et des courants d’air. Un pashmina en laine ou en cachemire vous apportera douceur et réconfort pour traverser l’hiver rude. Vous pourrez le porter autour du cou ou bien même sur les épaules, les parties du corps qui sont particulièrement sensibles aux basses températures.

mettre un foulard

3-Le foulard accessoire de mode pour homme et femme

Pour les températures plus douces, choisissez un pashmina moins chaud, en matière synthétique ou bien en soie. Pensez à changer vos couleurs sombre et hivernales contre des couleurs vives ou bien pastels pour amener de la fraîcheur et de la gaieté dans votre look. Le pashmina sera parfait pour être posé sur les épaules lors d’une soirée d’été ou bien même à mettre autour de la taille pour un look bohème voire même hippie. Le foulard noué dans les cheveux et également une des grandes tendances de l’été, il vous couvrira et vous protègera du soleil avec style et élégance en le posant sur la tête et puis en enroulant les extrémités autour de votre cou, avec vos lunettes de soleil vous aurez un air de star des années 50.

4-Comment nouer un foulard pour tous les jours ?

Vous êtes à la recherchez d’idées originales afin de nouer votre foulard. Voilà quelques idées pour nouer votre foulard de façon originale que ce soit autour du cou, autour du buste, sur les hanches, ou sur la tête. Vous verrez que cette écharpe permet de réaliser des looks très tendance et qui changent de l’ordinaire.

comment nouer foulard

5- Comment nouer un foulard sur la tête dans les cheveux ?

Le style de la couronne néerlandaise est un moyen simple et élégant d’attacher un écharpe foulard avec les cheveux longs. Il y a aussi le style de queue de cheval avec l’étole qui l’enserre, valable aussi pour une coiffure en chignon. Si vous voulez avoir encore plus de classe essayez d’accorder la couleur de votre foulard avec celle de vos cheveux.

comment nouer foulard femme

6-Porter le foulard en coiffure pour les cheveux longs

Tout ce qu’il vous reste à faire en plus de la première méthode consiste à envelopper les coins gauche et droit autour de la queue centre, puis maintenez-le en place. Puis, juste attachez les deux extrémités ensemble sous la queue de cheval que vous venez de créer. Vous pouvez maintenant cacher les pans des deux extrémités en passant la bande de queue de cheval.

nouer un foulard

7- Nouer le foulard comme une cravate d’homme

Disons que si vous avez une écharpe en cachemire ou encore un foulard en soit et que vous voulez l’attacher rapidement, vous pouvez le faire en utilisant le style cravate classique. Avec ce style, vous pouvez aussi ajouter des accessoires à votre tenue sans stress.

comment nouer foulard homme

8- Attacher le foulard autour des hanches

Très sexy, portez le foulard noué autour des hanches ou encore en ceinture. Ce look mettra en valeur votre féminité. Le foulard doit pour cela être plié en deux dans sa largeur et passer leur autour de vos hanches et nouez le sur le coté avec les deux pans qui tombent. Associez les couleurs avec vos vêtements. Pour nouer un foulard homme ou nouer un foulard femme les conseils sont spécifiques.

-

Nos Dossiers à ce sujet...


Nos articles à ce sujet...

Comment nouer un foulard rectangulaire ?

Les foulards sont des accessoires fantastiques que l’on peut plier et nouer de mille manières différentes afin de transformer une tenue en une véritable gravure de mode. Voici quelques idées afin de transformer votre foulard rectangulaire.

Toujours et encore autour du cou...

La méthode la plus commune de porter un foulard sera autour du cou, c’est un classique indémodable. (suite…)

Comment porter son foulard selon sa morphologie ?

Comme avec beaucoup d’accessoires, il est possible d'échanger sa ligne avec un pashmina, c'est-à-dire mettre en valeur vos points forts et dissimuler vos points faibles. De plus, vous pouvez facilement allonger votre ligne ou bien même le contraire si vous le souhaitez.

Des astuces très simples…

Vous pouvez entourer votre pashmina autour de vos épaules ou bien de votre cou plusieurs fois, et l’effet obtenu sera dans la largeur. (suite…)

Comment s’habiller avec un foulard ?

Le foulard est un accessoire qui est transformable à l’infini... Il peut être porté sur la tête, autour du cou, en ceinture et même en vêtements. Voici quelques idées originales pour réinventer votre garde-robe avec vos foulards. C’est simple, ludique et surtout très tendance.

Un top pour la haute saison

Un foulard carré sera idéal pour créer un petit top sexy qui pourra s’assortir avec votre short ou votre jupe de plage. (suite…)

Quel look et quelle tenue avec un foulard?

A chaque saison, à chaque occasion, à chaque personne sa façon personnelle de porter ses foulards. Grands, petits, longs, courts, épais, fins il y a autant de types de foulards que de manière de le porter. Alors si vous avez besoin d'un peu d'inspiration, nous sommes ravis de pouvoir vous suggérer les divers manières dont vous pourrez si vous le souhaitez porter votre foulard. Nous avons axé cet article sur trois grandes thématiques, la première concerne les façons de porter son foulard de façon classique avec des looks de foulard autour du cou. La seconde manière de porter son foulard c'est de le mettre dans ses cheveux et de l'utiliser comme un accessoire de coiffure. La dernière manière ce sont des idées encore plus originales. Chacune de ses méthodes est détaillées dans le blog.

Idées looks foulard autour du cou

C'est la façon la plus répandue de porter ses foulards et ses écharpes. (suite…)

Comment plier un foulard ?

Vous avez déniché le long foulard pashmina de vos rêves? Maintenant à vous de jouer avec ce fabuleux foulard afin d'accessoiriser votre tenue pour la transformer en une véritable gravure de mode. Voici quelques manières de plier son foulard pour un look tendance.

La version chic et chaude

Un foulard pashmina autour du cou vous aidera à lutter contre les courants d'air avec classe. (suite…)

Différentes façons de porter un foulard

Comment porter un pashmina,nos idées mode pour le nouer, avec différentes façon de porter le foulard, plusieurs looks.

Idée look Foulard 1

Portez le pashmina beige comme une écharpe classique. Portez le pashmina autour de votre cou avec un bout-dessus votre épaule et laissez pendre l'autre côté. Cela ajoute une touche sexy à votre décolleté.  (suite…)