» Pashmina & Cachemire>> Blog » porter-foulard » Mettre et porter un foulard dans les cheveux

Mettre et porter un foulard dans les cheveux

Vous aimez vous coiffer avec un foulard dans les cheveux courts ou longs ? Vous allez adorer cet article de conseils pour vous coiffer avec un foulard. Un article qui vous permettra de trouver de l’inspiration coiffure pour vous aider à mettre et nouer un foulard dans vos cheveux quel que soient leur longueur.

  1. Attacher le foulard sur des cheveux longs
  2. Recouvrir les cheveux courts avec un foulard carré
  3. Nouer le foulard en turban
  4. Porter le foulard à la Audrey Hepburn
  5. Tresser son foulard dans les cheveux
  6. Utiliser le foulard pour une coiffure en chignon
  7. Magnifier une queue de cheval par l’emploi d’un foulard
  8. Créer des coiffures de pin up ou de star d’Holllywood
  9. Mettre en foulard sur la tête comme un headband ou un bandea
  10. Torsader le foulard sur le haut de la tête pour faire une fleur

nouer foulard cheveux

1-A chaque foulard sa coiffure

Avec le choix d’un foulard pashmina fin, vous pourrez le nouer dans vos cheveux, voilà quelques conseils de mode pratiques qui vous permettront de le nouer dans votre chevelure en été comme en hiver. Nouer une écharpe dans les cheveux. C’est la grande tendance du moment, on voit tous le monde porter les foulards dans les cheveux en version bandeaux et headband. Plusieurs techniques existent et qui peuvent donner des styles très différents .

2-Mettre un foulard dans ses cheveux courts et longs

– Version sixties : Une technique idéale pour avoir le lokk de Brigitte Bardot. Avec un fouard carré ou rectangulaire, faites un pliage de sorte à obtenir un bandeau assez large puis positionnez-le à la limite de l’implantation des cheveux sur le front et nouez-le derrière la tête sous la masse de cheveux.

foulard tresse cheveux

– Version seventies : Pliez votre foulard de la même façon que pour la version sixties, par contre choisissez un foulard plus colore ou bien avec des motifs psyche. Positionnez le foulard sur le front et attache-le derrière la tête, mais cette-fois-ci il passe sur les cheveux.

mettre foulard cheveux

– Version Rockabily : Une technique tout droit venue des années 50, mais très en vogue en ce moment…Prenez un foulard de couleur vive et faites-en un bandeau . Sur un chignon ou bien sur des cheveux courts, faites passez le bandeau sous la tête au niveau de la nuque puis faites revenir les pointes sur le sommet de la tête pour en faire un noeud apparent.

nouer mettre foulard cheveux africain

3-Le foulard cheveux pour des coiffures bohèmes

Comme n’importe quel accessoire de coiffure avec le foulard les combinaisons de style sont nombreuses. Il peut aussi bien être noué comme un turban africain ou encore façon corsaire comme sur la photo ci dessous. Mais encore ? le foulard pourra être noué en natte dans les cheveux en remplaçant un des brins de cheveux ou encore noué en bandeau headband de coiffure, être enroulé autour d’un chignon ou d’une queue de cheval. Les cheveux longs se raviront de cet accessoire de mode intemporel et les cheveux courts ne seront pas en reste?

mettre nouer foulard cheveux

Le choix du foulard cheveux

Attention à ce que le foulard ne soit pas trop épais, des matières comme la soie ou la viscose se prêtent tout à fait avec ce type de coiffure très à la mode et vous apporteront chaleur et douceur. Rien de plus tendance que de faire varier les coiffures à l’aide d’une écharpe en cachemire, d’un pashmina en soie ou de tout autre foulard qui vous plaira de mettre en scène dans votre chevelure.

4-Apprendre à se coiffer avec un foulard cheveux

Un simple foulard dans les cheveux peut changer radicalement votre look! Il existe mille et une possibilités de le nouer afin de transformer votre tenue pour chaque occasion. Voici quelques styles faciles à réaliser grâce cet accessoire polyvalent.
porter foulard cheveux

5-Porter un foulard fleuri pour un look champêtre

Pour un look estival qui conviendra pour un pique-nique à la campagne, choisissez un foulard carré imprimé de petites fleurs comme un foulard liberty.Pliez-le en deux pour obtenir un triangle et posez le sur vos cheveux lâchés et naturels. Ramenez-les extrémités à l’arrière de la tête sous la pointe du foulard afin de le nouer. Un look frais et lumineux qui s’associera à votre petite robe en lin ou bien même votre petit short en Jeans.

6-Porter un foulard à pois pour un look de pin-up

Rien de plus simple que d’obtenir le look des pin-ups des années 50 à l’aide d’un petit foulard rouge à pois. Si votre foulard est carré, repliez le afin d’obtenir un bandeau, sinon un foulard rectangulaire sera très bien. Remontez vos cheveux en chignon haut ou banane et faite passer le foulard sur la nuque et ramenez les extrémités sur le haut de crâne pour lui faire un noeud apparent. Une touche rockabilly qui conviendra parfaitement avec une paire de jeans slim et un petit top moulant.

7-Porter un foulard rayé pour un look créole

Encore un autre look qui sent bon le soleil, c’est le style créole. Avec votre foulard coloré et rayé, ou bien votre véritable étole de Madras, créer un style unique et exotique en attachant votre foulard en turban sur la tête. Couvrez la totalité de la tête et de vos cheveux avec votre long foulard, en lui faisant faire plusieurs tours puis faites un noeud apparent sur un des côtés. Une telle coiffure sur un ensemble de lin blanc vous fera rayonner de mille feux!

-

Nos articles à ce sujet...

Comment faire tenir un foulard sur la tête ?

Il ne se passe pas une saison sans voir les fashionistas arborer de superbes coiffures accessoirisées avec un foulard sur la tête. Chaque décennie a vu ses propres tendances, alors regardons de plus près les tendances actuelles.

La touche exotique…

La mode ethnique est sur les devants de tous les podiums des plus grands stylistes. (suite…)

Coiffure avec un foulard en queue de cheval

coiffure foulard queue de cheval
Pour cet été et pour les vacances voilà une belle idée de coiffure à faire avec un foulard noué dans les cheveux. Nous vous proposons de découvrir le foulard noué autour d'une queue de cheval. A porter en version haute ou basse, ou encore avec un chignon comme nous l'avions vu précédemment.

Nouer son foulard autour d'une queue de cheval bas

Ce qui est très joli comme coiffure c'est de porter le foulard sur des cheveux lâches, sans trop serrer. (suite…)

Comment attacher un foulard sur la tête ?

Changer de coiffure sans pour autant changer de coup de cheveux…c’est possible! Il faut tout simplement accessoiriser votre chevelure afin de transformer votre look le temps d’une journée ou bien d’une soirée. C’est à ce moment que rentre en jeu le foulard, qui deviendra votre meilleur ami pour changer de style en un clin d’oeil.

Venir à bout d'une chevelure rebelle...

Nous avons tous des mauvais jours et des matin compliqués, où les cheveux ont décidé de faire leur vie. (suite…)

Comment nouer un foulard en serre tête?

Le grand atout des foulards, c’est la possibilité de le transformer en de nombreux accessoires différents. Vous pourrez le transformer afin de l’utiliser en ceinture par exemple ou bien en d'accessoires pour cheveux, comme un serre-tête.

Choisir le foulard…

Tous les foulards ne feront pas l’affaire pour être utilisé en serre-tête. (suite…)

Nouer et attacher un foulard cheveux façon pirate

Afin de pimenter un peu votre look, adoptez le style pirate pour un jour. Rien de plus simple car aux accessoires ou bien à un pashmina nouer sur la tête. Voici comment créer ce nouveau style en quelques gestes très simples.

Le noeud pirate

Le grand avantage du noeud pirate c’est que vous pourrez le faire sur tous les types de coiffures, que vous ayez les cheveux longs, courts, frisés ou même raides. (suite…)

Porter son foulard dans les cheveux façon Grace Kelly

La princesse Grace Kelly était connue pour sa beauté et son élégance. Elle était habillée par les plus grandes maisons de hautes coutures et savait jouer avec les accessoires pour encore plus de style et de féminité. Le pashmina était un de c'est accessoire de mode favori et elle l’utilisait de différentes manières pour ajouter de l’élégance à sa tenue.

Le pashmina sur les cheveux

Une des manières les plus connues de porter les pashminas par les stars des années 50 et de le poser sur la tête. (suite…)

Comment nouer son foulard en turban ?

Il y a de nombreux avantages à attacher son pashmina en turban sur la tête. Le premier c’est que l’effet est très esthétique et fashion, mais en plus cette technique peut venir à bout des problèmes de chevelures rebelles ou bien bouclées et crépues. En un seul geste vous pourrez avoir du style et résoudre tous vos problèmes.

La technique simple et efficace

La technique la plus rapide et la moins complexe sont à la portée de tout le monde. (suite…)

Comment nouer un foulard africain ?

Rien de tel pour les beaux jours d'avoir un style ethnique et coloré qui respire l’exotisme. Le foulard sera de loin votre meilleur ami pour créer ce look très tendance et original à la fois. Voici, quelques idées de coiffure avec votre foulard coloré pour avoir un look au top des tendances.

Obtenir du volume et du style

Pour commencer il faudra préparer sa coiffure en s’attachant le cheveu en chignon haut ou même au-dessus de la tête. (suite…)

Comment mettre un foulard autour d’un chignon ?

Le chignon est une coiffure facile à faire soi même, évidement le chignon classique, celui que l'on a l'habitude de faire en un tour de main. Chacune de nous a sa propre technique pour faire son chignon mais avez vous pensé à utiliser un foulard pour le sublimer ?  Voilà ce que nous vous proposons de découvrir avec une idée bien original d'utiliser son foulard ou son écharpe en cachemire pour une coiffure et un look de saison.

Un accessoire qui remplace l’élastique cheveux

Si vous voulez vous coiffer rapidement et que vous n'avez pas d’élastique cheveux sous la main, pourquoi ne pas utiliser un foulard pour attacher vos cheveux. (suite…)

Idée coiffure avec foulard dans les cheveux

Je ne sais pas si vous avez déjà nos autres conseils au sujet du foulard. Notre objectif étant de vous aider à porter votre pashmina de mille et une manière et particulièrement sur la tête, noué dans les cheveux. Car si vous ne le saviez pas, le pashmina est aussi un accessoire de coiffure incontournable ! En quelques minute il est facile de changer de style et de tête en l'ajoutant à votre chevelure.

Nouer son foulard bandeau

Utilisez votre foulard en bandeau, croisé sur le devant de la tête ou noué avec un joli nœud en forme de fleurs comme on peut le voir sur ces photos. (suite…)

Page 1 sur 212