» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter et nouer un foulard ? » Mettre et porter un foulard dans les cheveux » Porter son foulard dans les cheveux façon Grace Kelly

Porter son foulard dans les cheveux façon Grace Kelly

La princesse Grace Kelly était connue pour sa beauté et son élégance. Elle était habillée par les plus grandes maisons de hautes coutures et savait jouer avec les accessoires pour encore plus de style et de féminité. Le pashmina était un de c’est accessoire de mode favori et elle l’utilisait de différentes manières pour ajouter de l’élégance à sa tenue.

Nouer son pashmina a la grace kelly

Le pashmina sur les cheveux

Une des manières les plus connues de porter les pashminas par les stars des années 50 et de le poser sur la tête. Visiter la boutique des Pashmina et des CachemiresPrenez le pashmina et pliez l’en deux dans le sens de la largeur afin d’obtenir une bande plus fine. Posez le sur le sommet de la tête en son centre, en prenant bien soin de ne pas recouvrir la totalité des cheveux, mais laissez découvert la frange et les cheveux de devant jusqu’à la pointe du crâne. Avec les deux extrémités des côtés, vous aurez le choix entre les croiser au niveau de la gorge puis les jeter sur les épaules opposées. Sinon, vous pourrez faire un simple noeud sous le menton et ramener les extrémités en arrière.

Le pashmina pour une soirée

Les femmes élégantes comme grace Kelly étaient souvent en tenue de soirée qui laisse les épaules  libres. Dans ce cas-là, le pashmina devient un accessoire indispensable et très classe, pour se couvrir légèrement les épaules de manière très élégante. Le pashmina peut-être très simplement posé sur les épaules et puis il peut glisser dans les creux des coudes lorsque l’on veut avoir les épaules dénudées. Le pashmina peut également être maintenu par une jolie broche sur le devant ou bien sur le côté, ce qui permettra de le maintenir et de rajouter un rappel de couleur dans la tenue.