Nouer son foulard en bandeau headband

Le foulard offre mille et une manière d’être porté, vous commencez à en savoir de plus en plus à ce sujet grâce à ce blog. Nous avons décidé de continuer à vous inspirer avec vos foulard en vous aidant à vous coiffer avec vos plus beaux foulards dans les cheveux, autour de la tête porté en bandeau ou en headband. Voilà comment réaliser une jolies coiffure bohème et chic pour un style casual décontracté, idéal pour cet été.

Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires

nouer foulard bandeau headbandQu’est ce qu’un headband ?

Un headband est un bandeau cheveux plus fin, il se porte comme un bandeau classique mais peut aussi se porter sur le front à l’horizontale posé sur la tête.

Comment nouer son foulard en headband ?

Façon headband vous pourrez porter votre foulard en travers de la tête. Pour cela choisissez un foulard spécifique pour les cheveux ou un voile en soie indienne très fin de forme rectangulaire. Posez le sur le front et nouez le derrière la tête par un noeud double. Look bohème garanti.

Comment nouer son foulard en bandeau ?

Façon bandeau vous le déposerez sur le dessus de votre tête et vous viendrez le nouer dans votre nuque sous vos cheveux ou sous votre chignon. Placez votre mèche sur le côté ou votre frange avant de serrer. Comme sur la photo vous pouvez aussi inverser le nouer sur le dessus de la tête.

Comment nouer son foulard en couronne de cheveux ?

Vous pouvez aussi décider de nouer votre foulard en couronne sur les cheveux, cette coiffure très élégante et style est facile à faire, se porte idéalement sur des cheveux longs. Pour débuter votre coiffure, mettez vos cheveux en place légèrement brossés. Ensuite saisisez votre foulard en entortillez le de façon à faire une sorte de tressage. Ensuite déposez le foulard sur le haut de votre tête comme un diadème de princesse. Ne choisissez pas un foulard trop grand pour cela surtout sur vos cheveux sont fins. Ensuite nouez le foulard pour bien maintenir la couronne. Vous pouvez aussi mettre un fil de fer à l’intérieur afin de réaliser un headband qui aura plus de tenue.

 

 

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c'est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.