Nouer son foulard sur un chapeau

Pour un look plage idéal pour cet été, pourquoi ne pas porter votre joli foulard sur un chapeau ? Une idée originale pour mettre en valeur ses accessoires de mode en les associant et pour s’habiller de façon originale. Pour un été qui change de l’ordinaire, adoptez le foulard et le chapeau combinés.

nouer foulard autour chapeau
Sur quel chapeau porter son foulard ?

Pour mettre en valeur un joli chapeau de paille ou un borsalino, le foulard sera l’accessoire de mode idéal. Visiter la boutique des Pashmina et des CachmiresAu premiers rayons du soleil, le chapeau permet à la fois de se protéger du soleil lors d’une journée à la campagne ou à la plage. Il agit aussi pour magnifier vos tenues vestimentaires et créer un côté mystérieux à votre visage, il suscite l’intérêt. En été le chapeau idéal c’est le chapeau de paille, le féodora ou le panama. En hiver vous pourrez aussi porter le foulard sur un chapeau en daim ou en feutre uni.

foulard autour chapeau

Quel foulard utiliser ?

Le foulard idéal à porter sur un chapeau c’est un foulard rectangle un voile indien tout fin qui va délicatement enserrer le chapeau. Dans tous les cas un foulard de forme rectangle sera plus adapté et vous évitera les pliage. Pour utiliser un foulard carré il vous faudra le plier en triangle puis le rouler afin d’en faire une large bande. Le foulard doit toujours être suffisamment long pour être enroulé à plusieurs reprise ou bien pour laisser deux pans qui pendent derrière ou sur le côté pour un look plage séduisant et aérien.

foulard sur chapeau

Comment le nouer de façon originale ?

Pour plus d’originalité, nouez votre foulard en faisant un joli noeud sur le côté du chapeau ou dans le dos. Jouez les rappel en choisissant un motif de foulard en rapport avec votre tenue vestimentaire. Vous pouvez aussi plutôt qu’un foulard de positionner un joli headband autour du chapeau.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c'est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.