Technique pour mettre et nouer un foulard autour d’un chignon

Le chignon est une coiffure facile à faire soi même, évidement le chignon classique, celui que l’on a l’habitude de faire en un tour de main. Chacune de nous a sa propre technique pour faire son chignon mais avez vous pensé à utiliser un foulard pour le sublimer ?  Voilà ce que nous vous proposons de découvrir avec une idée bien original d’utiliser son foulard ou son écharpe en cachemire pour une coiffure et un look de saison.

mettre foulard chignon

Un accessoire qui remplace l’élastique cheveux

Si vous voulez vous coiffer rapidement et que vous n’avez pas d’élastique cheveux sous la main, pourquoi ne pas utiliser un foulard pour attacher vos cheveux. Visiter la boutique des Pashmina et des CachemiresCette coiffure est possible à condition d’avoir une longueur de cheveux suffisante pour les chignon c’est évidement. Mais comme nous l’avons vu dans ce blog il y a plein de manières de porter son foulard ou son pashmina sur la tête même quand on a es cheveux courts.

Une belle façon de se faire belle

Pour porter le foulard comme sur cette photo on réalise un chignon bas et on enroule autour un petit foulard c’est une coiffure qui donne une allure très sophistiquée, fallait il y penser ! Serrez suffisament le foulard pur que celu ci ne glisse pas. Vous êtes prête avec ce look pour passer une soirée très chic à la campagne. Si besoin utilisez pinces ou laque pour les cheveux. Le foulard idée pour cette coiffure est un carré de soie mais vous pouvez aussi utiliser un pashmina ne laissant pendre les deux pans dans le dos.

foulard cheveux chignon

Autour d’un gros chignon bun

Très sensuel le chignon bun peut être réalisé avec un bun en mousse ou sans, selon votre expérience et vote longueur de cheveux. Alors si vous cheveux n’ont pas beaucoup de volume et misez sur le donut que l’on trouve dans es boutiques d’accessoires de coiffure. Une fois celui ci réalisé, c’est à dire en ayant posé le bun autour de la queue de cheval et en faisant revenir les cheveux dessus. Enroulez votre foulard autour du bun. L’idée pour cette coiffure est un foulard spécial chignon, vous en trouverez ici des spécifique élastiques et de taille idéale pour être noué autour du chignon. Un foulard carré en soie indienne sera aussi parfait. Pour utiliser votre pashmina enroulez le doucement pas à pas pour bien le positionner.