» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment, mettre, plier, porter et nouer un foulard ? » Mettre, nouer et porter un foulard dans les cheveux » Coiffure foulard dans les cheveux courts mi longs,afro ou bouclés

Coiffure foulard dans les cheveux courts mi longs,afro ou bouclés

Je ne sais pas si vous avez déjà nos autres conseils au sujet du foulard. Notre objectif étant de vous aider à porter votre pashmina de mille et une manière et particulièrement sur la tête, noué dans les cheveux. Car si vous ne le saviez pas, le pashmina est aussi un accessoire de coiffure incontournable ! En quelques minute il est facile de changer de style et de tête en l’ajoutant à votre chevelure.

idee coiffure foulard cheveux

Nouer son foulard bandeau

Utilisez votre foulard en bandeau, croisé sur le devant de la tête ou noué avec un joli nœud en forme de fleurs comme on peut le voir sur ces photos. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachemires

Nouer son foulard en turban

Le foulard peut être porté en turban, à la méthode africaine ou à la corsaire ! Pour cela le foulard est posé de tout son long su la tête en l’enserrant et les deux pans du foulard sont noué à l’arrière au niveau de la nuque. Les cheveux longs seront laissés libres pour ajouter une note de féminité. Il peut aussi totalement couvrir la chevelure en laissant le visage apparent et la commissure des cheveux libre.

Nouer son foulard en tresse cheveux

Il y a pour cela plusieurs méthodes et techniques de nouage. Pour faire une couronne tressée, il vous suffit d’enrouler votre foulard sur lui même puis de le déposer sur le haut de votre tête. Pour le nouer dans la chevelure, fixez le à une queue de cheval et servez vous de lui pour faire une natte en l’utilisant comme un brin de cheveux.

Nouer son foulard avec un chignon ou une queue de cheval

Le foulard pourra aussi être utilisé autour d’un chignon ou d’une queue de cheval. Pour la queue de cheval, il suffit de l’enrouler du foulard et de laissez pendre les deux pans à côté d le la queue. Pour le chignon il peut soit l’enrouler comme le ferait un chouchou ou encore e recouvrir complément selon votre longueur de cheveux. Ces coiffures sont très faciles à faire.

Idée de coiffure avec une écharpe

La thématique du jour tourne autour de la coiffure et de l’écharpe pashmina. Car il est possible de porter son pashmina sur la tête et de se coiffer avec avec style, vous aimerez ces quelques idées facile à faire avec n’importe lequel de vos écharpes pashmina. Idéal pour mettre en valeur sa beauté son charme et sa féminité, l’écharpe se porte sur les cheveux courts aussi bien que sur les cheveux longs. Noué, déposé, enroulé autour de vos cheveux, voilà comment bien l’attacher.

coiffure chale pashminaIdée de coiffure avec écharpe déposé

Comme on peut le voir sur cette idée de look en photo, la façon la plus simple de porter votre écharpe pashmina en coiffure est simplement de le déposer sur votre tête. Choisissez une couleur de foulard qui ira avec votre couleur de cheveux, le pashmina peut être uni ou à motif selon votre convenance. Déposez le simplement sur la tête et faites revenir un des pans sur l’épaule opposée.

Idée de coiffure avec écharpe enroulé

Pour enrouler votre écharpe sur votre tête, procédez de la même manière. Sauf que vous allez faire revenir chacun des pans sur l’épaule opposée en serrer l’écharpe au niveau de votre visage afin de l’enrouler. Les deux pans du pashmina doivent revenir sur l’arrière de la tête et pourront être noué ensemble.

Comment bien attacher son écharpe ?

Si l’écharpe a tendance à glisser, par ce que vous avez les cheveux lisses par exemple, vous pourrez le fixer à l’aide de pinces plates très discrètes. Si vous avez l’écharpe qui glisse au niveau de vos épaules et qu’il ne tient pas en place, dans ce cas vous pourrez utiliser une jolie broche afin de le faire tenir devant ou encore le le côté au niveau de votre épaule droite ou gauche selon votre confort.