Comment nouer et attacher un foulard pirate ou corsaire ?

Afin de pimenter un peu votre look, adoptez le style pirate pour un jour. Rien de plus simple car aux accessoires ou bien à un pashmina nouer sur la tête. Voici comment créer ce nouveau style en quelques gestes très simples.

noeud foulard pirate

Le noeud pirate

Le grand avantage du noeud pirate c’est que vous pourrez le faire sur tous les types de coiffures, que vous ayez les cheveux longs, courts, frisés ou même raides. Visiter la boutique des Pashmina et des CachemiresVous pourrez très bien les laisser lâchés ou bien les relever en chignon afin qu’ils soient entièrement pris dans le foulard. Prenez votre pashmina et posez-le en son centre sur le dessus de la tête en prenant soin que les bords recouvrent implantation des cheveux du front. Passez les extrémités derrière le crâne puis faites un noeud pour maintenir le tout. Si vous désirez recouvrir entièrement votre chevelure, faites passer le pashmina sur les oreilles et attachez-le bien bas, au niveau de la nuque.

nouer foulard pirate

Une coiffure pour un style

Il ne suffit pas d’avoir un pashmina noué à la manière d’un pirate pour avoir un style réussi. Vous pourrez également affirmer votre look, grâce à un pashmina rouge ou noir pour obtenir encore plus d’effet. En ce qui concerne le reste de la tenue, vous pourrez choisir un style garçonne, grâce un jean un peu usé et des bottes de cuir. Mais n’oubliez pas de féminiser le tout avec quelques accessoires bien choisis comme des boucles d’oreilles créoles ou de larges bracelets en métal argentent où dore. Le style pirate peut-être adopté pour une soirée déguisée mais également pour une balade à la campagne ou bien en mer. N’hésitez pas à être originale et à vous faire remarquer le temps d’une journée.