Comment nouer un foulard en serre tête?

Le grand atout des foulards, c’est la possibilité de le transformer en de nombreux accessoires différents. Vous pourrez le transformer afin de l’utiliser en ceinture par exemple ou bien en d’accessoires pour cheveux, comme un serre-tête.

comment-nouer-un-foulard-en-serre-tete

Choisir le foulard…

Tous les foulards ne feront pas l’affaire pour être utilisé en serre-tête. Visiter la boutique des Pashmina et des CachmiresEn effet il faudra qu’il soit dans une matière relativement fine pour ne pas faire trop de volume. Quant à la matière, le coton et le lin seront parfaits. Le satin et la soie seront également très jolis à porter en serre-tête mais par contre ils auront une fâcheuse tendance à glisser sur les cheveux. Du point de vue de la forme, il faudra s’orienter vers des foulards rectangulaires qui seront tout prêts à être utilisé. Les foulards carré peuvent aussi faire l’affaire à condition de les replier pour en faire un bandeau. Par exemple, pliez le foulard dans le sens de la diagonale, puis repliez-le plusieurs fois jusqu’a obtenir une bande de quelques centimètres.

Se coiffer avec un foulard

Avant tout, préparez vos cheveux en les peignant bien afin qu’ils soient bien lisses. Il est également possible de crêper le dessus de la tête dans le but d’obtenir une coiffure rétro. Dans tous les cas prenez le centre du bandeau afin de la poser sur le dessus de la tête puis faites passer les extrémités sur la nuque et surtout sous les cheveux. Faites deux noeuds bien serrés afin de maintenir le bandeau bien en place. Si le foulard est long, les extrémités tomberont dans le dos, ce qui peut être très joli. Si vous ne désirez pas les voir, il faudra donc choisir un bandeau plus court ou bien un foulard carré.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c’est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.