Comment nouer son foulard en turban ?

Il y a de nombreux avantages à attacher son pashmina en turban sur la tête. Le premier c’est que l’effet est très esthétique et fashion, mais en plus cette technique peut venir à bout des problèmes de chevelures rebelles ou bien bouclées et crépues. En un seul geste vous pourrez avoir du style et résoudre tous vos problèmes.

nouer foulard turban

La technique simple et efficace

La technique la plus rapide et la moins complexe sont à la portée de tout le monde. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires Il faudra préalablement vous coiffer et attachez-vous cheveux pour qu’ils ne vous gênent pas. Le chignon sera la meilleure coiffure pour ce type de noeud. Puis penchez la tête vers le bas, comme vous les faites pour donner du volume à vos cheveux lorsque vous les séchez.

tuto foulard turban

Technique de nouage du foulard en turban

Poser le pashmina sur l’arrière de la tête en son centre puis ramenez les deux extrémités au niveau du front et torsadez-les. Relevez la tête et faites passez la torsade derrière ou sur le côté. Pas besoin de noeud ni d’attache, l’ensemble tiendra tout seul.

comment nouer foulard turban

La technique aux deux torsades

Pour un effet différent vous pourrez effectuer deux torsades qui vont venir s’enrouler autour de la tête. Comme pour le premier technique, penchez la tête vers l’avant afin de bien positionner le foulard sur l’arrière de la tête. Ensuite, au lieu de ramener les extrémités ensemble pour les torsader entre elles, faites une torsade avec chaque extrémité. Croisez-les au niveau de l’implantation des cheveux du front et faites les passer derrière la tête. Si le pashmina le permet faites plusieurs tours jusqu’à ce qu’il ne vous reste plus que deux petites extrémités que vous pourrez coincer sous les torsades.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c’est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.