Comment porter un foulard cheveux ?

Un simple foulard dans les cheveux peut changer radicalement votre look! Il existe mille et une possibilités de le nouer afin de transformer votre tenue pour chaque occasion. Voici quelques styles faciles à réaliser grace cet accessoire polyvalent.

porter foulard cheveuxUn foulard fleuri pour un look champêtre

Pour un look estival qui conviendra pour un pique-nique à la campagne, choisissez un foulard carré imprimé de petites fleurs comme un foulard liberty. Visiter la boutique des Pashmina et des CachmiresPliez-le en deux pour obtenir un triangle et posez le sur vos cheveux lâchés et naturels. Ramenez-les extrémités à l’arrière de la tête sous la pointe du foulard afin de le nouer. Un look frais et lumineux qui s’associera à votre petite robe en lin ou bien même votre petit short en Jeans.

Un foulard à pois pour un look de pin-up

Rien de plus simple que d’obtenir le look des pin-ups des années 50 à l’aide d’un petit foulard rouge à pois. Si votre foulard est carré, repliez le afin d’obtenir un bandeau, sinon un foulard rectangulaire sera très bien. Remontez vos cheveux en chignon haut ou banane et faite passer le foulard sur la nuque et ramenez les extrémités sur le haut de crâne pour lui faire un noeud apparent. Une touche rockabilly qui conviendra parfaitement avec une paire de jeans slim et un petit top moulant.

Un foulard rayé pour un look créole

Encore un autre look qui sent bon le soleil, c’est le style créole. Avec votre foulard coloré et rayé, ou bien votre véritable étole de Madras, créer un style unique et exotique en attachant votre foulard en turban sur la tête. Couvrez la totalité de la tête et de vos cheveux avec votre long foulard, en lui faisant faire plusieurs tours puis faites un noeud apparent sur un des côtés. Une telle coiffure sur un ensemble de lin blanc vous fera rayonner de mille feux!

 

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c'est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.