» Pashmina & Cachemire>> Blog » porter-foulard » Mettre et porter un foulard autour du cou

Mettre et porter un foulard autour du cou

Les écharpes et les foulards sont des accessoires de mode indispensables pour donner du style à votre look. Vous aurez une multitude de manières de les nouer différentes pour des résultats tous plus beaux les uns que les autres.

  1. Enrouler autour du cou le foulard pour avoir chaud
  2. Faire un noeud pour avoir du style
  3. Convertir un foulard en cravate
  4. Porter le foulard comme un cow boy
  5. Nouer le foulard autour du cou en boucle ou en noeud coulissant

comment mettre foulard autour cou

1- Le foulard noué autour du cou simple et efficace

Pour ajouter un foulard ou une écharpe à votre tenue, pas besoin d’être une fashionista avertie, car c’est à la portée de tout le monde. Si vous êtes pressées le matin, alors jouez la simplicité et la rapidité en posant autour du cou un long foulard ou une écharpe qui va tout naturellement venir tomber sur votre buste et mettre une touche élégante en un clin d’oeil. Vous pourrez la laisser le long du corps ce qui va affiner la silhouette ou bien vous pourrez faire passer un pan ou même les deux, par-dessus l’épaule. Le secret est de parfaitement choisir le style et la couleur de votre accessoire afin qu’il soit bien accordé à votre tenue.

metre foulard homme autour du cou

2- Porter un foulard autour du cou pour avoir chaud

Savoir joliment nouer son écharpe ou son foulard autour du cou, peut complètement changer une tenue. Même la tenue la plus simple et unie pourra être digne des podiums des plus grands stylistes grâce à une écharpe bien choisie et nouée. La première chose sera de choisir une couleur qui tranche avec celle de la tenue pour que l’écharpe se voit et se fasse remarquer. La matière est également un choix important, car les foulards en satin et en soie seront plus chics que les cotons ou bien les laines qui apporteront un look plus décontracté.

3- Mettre un foulard autour du cou pour mettre en valeur son look

Ensuite, vous pourrez la nouer de mille et une manières différentes pour des résultats très différents. Vous pourrez opter pour faire du volume et des drapés pour un look plus décontractés et urbains. Les noeuds fins et symétriques, seront plus adaptés pour des looks classes et distingués pour aller travailler ou pour un rendez-vous d’affaire.

mettre foulard femme autour du cou

La leçon de mode du jour vous apprendre comment mettre un foulard autour de votre cou de façon stylée. Différents types de noeuds ou de portés sont possibles, tout contre le cou façon chic ou décontractée. L’avantage d’un pashmina c’est qu’on le porte aussi bien comme un simple foulard qu’à la façon d’un châle. Nouer un foulard autour du cou c’est tout un art, suivez donc les meilleurs conseils pour créer le look qui vous convient. Bientôt plus de looks avec des portés de foulards et de pashminas pour les hommes.

Aujourd’hui nous vous présentons le noeud d’artiste, le noeud de cravate et le noeud d’aviateur, des noeuds simples et faciles à faire !

nouer foulard autour du cou copie

Comment porter un foulard en collier ?

Vous vous posez une question utile et pratique au sujet de vos écharpes homme et femme car vous avez l’habitude de porter des collier autour du cou en hiver et il arrive que vos colliers se prennent dedans en particulier quand vous portez une écharpe en laine. A juste titre vous en avez marre de tirer les fils de mailles et cela vous ennuie chaque fois vous vous demandez si il y a des solutions. Voilà quelques idées et conseils pratiques.

foulard echarpe avec collier bijoux

Écharpe noué en collier façon bijou

Votre écharpe pashmina comme tous vos foulards peut être noué à la façon d’un collier en nouant les deux pans ensemble et en réalisant des noeuds sur le foulard en lui même. Un look très tendance, original et branché !

Comment porter une écharpe avec colliers ?

Pour être sur de ne pas abîmer votre écharpe la première idée est quand vous allez mettre une écharpe de pensez à rentrer vos collier dans vos vêtements en dessous le temps d’être à l’extérieur et pensez ce temps vous n’avez pas la contrainte de l’écharpe qui bouge et qui va se prendre dans les collier et le tout qui s’arrache au moment où vous enlever l’écharpe.  Vous pouvez aussi prendre l’option de retirer vos collier au moment de mettre votre écharpe et de les remettre une fois que l’écharpe est enlevée. C’est un peu contraignant mais il est vrai que pour ne prendre aucun risque il n’y a pas des tas de possibilités et de précautions à prendre et les plus radicales sont souvent les meilleures car au moins on est sûrs du résultat.

nouer son foulard en collier

Autre astuces

L’autre idée est de ne pas porter avec vos bijoux collier d’écharpes avec des mailles, ainsi il n’y a pas de risque que ceux ci se prennent dans le maillage. En effet avec une écharpe ou un pashmina en soie par exemple vous n’aurez aucun soucis et ce sera aussi le cas des foulards et écharpes en coton, certes moins chaud mais sans risque. La soie sauvage est quand à elle suffisamment chaude pour l’hiver, elle est donc une bonne option de choix pour vous.

-

Nos articles à ce sujet...

Comment porter et mettre un foulard indien ?

La réputation des châles indiens n’est plus à faire, car on les connaît pour leurs couleurs chatoyantes et leur qualité exceptionnelles. Les fashionistas les apprécient particulièrement pour accessoiriser leurs tenues et leur donner une touche exotique unique.

Accessoiriser sa tenue avec un foulard indien

Bien sûr vous pourrez attacher votre foulard indien de la même manière que tous les autres châles. (suite…)

Comment nouer un foulard façon dandy ?

La tendance Dandy est très à la mode en ce moment. Les hommes l’aiment particulièrement car c’est un style qui apporte une certaine classe et un raffinement hors du commun. Les dandys jouent beaucoup avec les accessoires, car ils font partie à part entière de leur look très réfléchi. Le pashmina est un des accessoires à ne pas manquer pour un style dandy réussi.

Un pashmina masculin et chic

Les dandys raffolent des foulards noués autour du cou, des cravates ou de tous les accessoires du même style. (suite…)

Comment nouer un foulard façon gavroche ?

La magie des pashminas, c’est que vous pouvez obtenir un nombre infini de styles, tout dépend de la manière dont vous allez le nouer. Le style gavroche est très tendance en ce moment et voici comment plier, nouer et porter votre pashmina pour cette occasion.

Un noeud simple…

Le noeud gavroche se fait généralement avec un foulard carré, mais vous pouvez également le confectionner avec un pashmina rectangle. (suite…)

Comment mettre un foulard avec une veste et le plier?

Le pashmina apporte une véritable touche d'élégance à toutes vos tenues tout en restant casual chic. Il s'accordera à toutes vos tenues et particulièrement avec une veste ou un tailleur. En effet en mi saison, il n'est pas forcément nécessaire de s'encombrer d'un manteau, un simple foulard pashmina suffira à être maintenue au chaud tout en créant le style. Voilà comment procéder!

Comment porter son pashmina avec une veste ?

Le pashmina peut être noué de différentes manières, en noeud d'artiste par exemple, c'est à dire tout enroulé autour du cou de bon en bout. C'est la façon d'avoir bien chaud par exemple quand on est à l'extérieur. (suite…)

Comment nouer et porter un large et grand foulard carré ?

Au fil des mois, nous découvrons toujours de nouvelles façon de porter ses grands foulards et ses pashmina, selon l'évolution des tendance, selon la saison. Pour cet hiver, le foulard fait petit à petit son retour au premier plan de votre penderie, et plus il fait froid plus le foulard dont on a besoin pour se mettre au chaud est grand lui aussi. Et n'oubliez pas que l'atout majeur d'une foulard pashmina c'est sa grande taille qui permet à la fois d'être maintenu au chaud mais aussi d'être noué de diverses façons.

Comment porter un grand foulard ?

On peut porter son foulard autour du cou sans avoir nécessairement à le nouer. Pour cela on peut se mettre en chaud dedans en l'enroulant autour de sa tête. (suite…)

Comment porter nouer son foulard triangle en cow boy ?

Le formidable pouvoir du pashmina comme de tous les foulards est d’être transformable à souhait afin de s’accorder à tous vos styles mais les plus fous. Si vous avez un petit côté aventurier alors vous pourrez jouer les femmes rebelles et un peu cowboy grace à votre pashmina savamment plié et porté.

Une astuce simple pour un effet réussi

Si votre foulard pashmina est un carré alors il suffira de le plier en deux afin d’obtenir un triangle. Les deux extrémités qui sont identiques (Lire la suite…)

Comment porter un petit foulard carré en soie en collier ?

Nous sommes toujours à l'affût de nouvelles tendances les plus inventives les unes que les autres pour nouer vos foulards, vos écharpes, vos pashmina. Aujourd'hui nous allons vous fournir des information relatives au nouage original du foulard pashmina porté en bijou, plus précisément en collier. Vous qui adorer les foulards et qui êtes une addict de pashmina, vosu aimerez transformer votre accessoire de cette manière très originale. Voilà comment procéder !

Porter son foulard comme

(Lire la suite…)