» Pashmina & Cachemire>> Blog » porter-foulard » Mettre et porter un foulard autour du cou

Mettre et porter un foulard autour du cou

Les écharpes et les foulards sont des accessoires de mode indispensables pour donner du style à votre look. Vous aurez une multitude de manières de les nouer différentes pour des résultats tous plus beaux les uns que les autres.

comment mettre foulard autour cou

Simple et efficace

Pour ajouter un foulard ou une écharpe à votre tenue, pas besoin d’être une fashionista avertie, car c’est à la portée de tout le monde. Si vous êtes pressées le matin, alors jouez la simplicité et la rapidité en posant autour du cou un long foulard ou une écharpe qui va tout naturellement venir tomber sur votre buste et mettre une touche élégante en un clin d’oeil. Vous pourrez la laisser le long du corps ce qui va affiner la silhouette ou bien vous pourrez faire passer un pan ou même les deux, par-dessus l’épaule. Le secret est de parfaitement choisir le style et la couleur de votre accessoire afin qu’il soit bien accordé à votre tenue.

metre foulard homme autour du cou

Les noeuds plus travaillés

Savoir joliment nouer son écharpe ou son foulard autour du cou, peut complètement changer une tenue. Même la tenue la plus simple et unie pourra être digne des podiums des plus grands stylistes grâce à une écharpe bien choisie et nouée. La première chose sera de choisir une couleur qui tranche avec celle de la tenue pour que l’écharpe se voit et se fasse remarquer. La matière est également un choix important, car les foulards en satin et en soie seront plus chics que les cotons ou bien les laines qui apporteront un look plus décontracté. Ensuite, vous pourrez la nouer de mille et une manières différentes pour des résultats très différents. Vous pourrez opter pour faire du volume et des drapés pour un look plus décontractés et urbains. Les noeuds fins et symétriques, seront plus adaptés pour des looks classes et distingués pour aller travailler ou pour un rendez-vous d’affaire.

mettre foulard femme autour du cou

La leçon de mode du jour vous apprendre comment mettre un foulard autour de votre cou de façon stylée. Différents types de noeuds ou de portés sont possibles, tout contre le cou façon chic ou décontractée. L’avantage d’un pashmina c’est qu’on le porte aussi bien comme un simple foulard qu’à la façon d’un châle. Nouer un foulard autour du cou c’est tout un art, suivez donc les meilleurs conseils pour créer le look qui vous convient. Bientôt plus de looks avec des portés de foulards et de pashminas pour les hommes.

Aujourd’hui nous vous présentons le noeud d’artiste, le noeud de cravate et le noeud d’aviateur, des noeuds simples et faciles à faire !

nouer foulard autour du cou copie

-

Nos articles à ce sujet...

Nouer un foulard façon gavroche

La magie des pashminas, c’est que vous pouvez obtenir un nombre infini de styles, tout dépend de la manière dont vous allez le nouer. Le style gavroche est très tendance en ce moment et voici comment plier, nouer et porter votre pashmina pour cette occasion.

Un noeud simple…

Le noeud gavroche se fait généralement avec un foulard carré, mais vous pouvez également le confectionner avec un pashmina rectangle. (suite…)

Comment nouer un foulard rectangle ?

Le foulard rectangle est un grand classique que toutes les femmes ont dans leur garde-robe. Grâce à ce même et unique foulard vous pourrez obtenir des styles et des looks très différents tout dépend de la manière dont vous allez le nouer.

Faites preuve d’originalité!

Avez-vous déjà pensé à retourner votre foulard pour vous en servir à mettre une touche originale dans vos cheveux? (suite…)

Comment nouer un grand foulard ?

Au fil des mois, nous découvrons toujours de nouvelles façon de porter ses grands foulards et ses pashmina, selon l'évolution des tendance, selon la saison. Pour cet hiver, le foulard fait petit à petit son retour au premier plan de votre penderie, et plus il fait froid plus le foulard dont on a besoin pour se mettre au chaud est grand lui aussi. Et n'oubliez pas que l'atout majeur d'une foulard pashmina c'est sa grande taille qui permet à la fois d'être maintenu au chaud mais aussi d'être noué de diverses façons.

Comment porter un grand foulard ?

On peut porter son foulard autour du cou sans avoir nécessairement à le nouer. Pour cela on peut se mettre en chaud dedans en l'enroulant autour de sa tête. (suite…)

Comment nouer son foulard façon cow boy ?

Le formidable pouvoir du pashmina comme de tous les foulards est d’être transformable à souhait afin de s’accorder à tous vos styles mais les plus fous. Si vous avez un petit côté aventurier alors vous pourrez jouer les femmes rebelles et un peu cowboy grace à votre pashmina savamment plié et porté.

Une astuce simple pour un effet réussi

Si votre foulard pashmina est un carré alors il suffira de le plier en deux afin d’obtenir un triangle. Les deux extrémités qui sont identiques (Lire la suite…)

Porter son foulard en collier

Nous sommes toujours à l'affût de nouvelles tendances les plus inventives les unes que les autres pour nouer vos foulards, vos écharpes, vos pashmina. Aujourd'hui nous allons vous fournir des information relatives au nouage original du foulard pashmina porté en bijou, plus précisément en collier. Vous qui adorer les foulards et qui êtes une addict de pashmina, vosu aimerez transformer votre accessoire de cette manière très originale. Voilà comment procéder !

Porter son foulard comme

(Lire la suite…)

Comment porter un foulard chèche ?

Le chèche est un accessoire de mode unisexe, les femmes et les hommes adorent le porter que ce soit en hiver ou en été, il donne un effet canon sur de nombreuses tenues. Mais avant de le porter il est bon de bien le choisir. C'est à dire de trouver un modèle avec des motifs qui corresponde à votre personnalité et qui a du style. Rouge, bleu, vert, le chèche à motifs est celui qui a du style. Pensez aussi à ce qu'il soit en 100% coton car en synthétique vosu allez transpirer et ce ne sera (Lire la suite…)

Comment nouer un foulard en soie ?

Intemporel et indispensable , le foulard en soie est un accessoire de mode que vous vous devez de posséder votre votre garde robe. Au fil des années et des  saisons vous trouverez plein de méthodes pour le nœud et réaliser des tas de jolis nœuds. Les hommes comme les femmes peuvent porter le foulard en soie, nous vous proposons quelques inspirations. Alors comme on ne sait pas forcément par ou commencer, nous vous proposons de découvrir comment le porter autour du cou, sur la tête ou (Lire la suite…)

Comment nouer un chèche ?

Intemporel et indémodable, le chèche est un accessoire absolument indispensable pour cette saison. On aime son style décontracté et casual, on l'adore aussi car il est léger, il est tout doux et son style froissé est incomparable. Pour une femme comme pour un homme apprenez grâce à ce tutoriel la technique pour bien nouer son chèche autour du cou. Évidement il a a d'autre variante et le chèche peut être noué de différentes manières comme tous les foulards.

Autres types de nœuds

(Lire la suite…)

Keffieh, comment le mettre et le porter?

Avant d'être un accessoire de mode très prisé par les fashionistas, le keffieh est un foulard que les paysans arabes ou les bedouins portent en coiffe. À l'heure actuelle toute la population arabe de la péninsule Arabique porte ce foulard qui peut changer de couleur en fonction des pays. Le Keffieh noir et blanc est devenu par la suite l'emblème des Palestiniens symbolisé par l'effigie de Yasser Arafat. Voici comment porter le keffieh sur la tête.

La méthode traditionnelle

Ce n'est pas la méthode utilisée par les fashionistas mais plus la véritable méthode traditionnelle, qui sera utilisée dans les pays du Moyen-Orient. (suite…)

Comment nouer foulard femme ?

Il existe pour les femmes mille et une façons de nouer un foulard de façon féminine. Porter le foulard n'est d'ailleurs pas chose réservé à l'hiver et les femmes aiment aussi bien le mettre en été car il leur apporte à la fois de la douceur et un peu de chaleur quand les températures ne montent pas si vite. Un des foulards dont les femmes raffolent pour être noué c'est bien le pashmina. Les avantages d'un foulard sont nombreux mais il est vrai que sa grande taille offre aux femme un style de porté unique et très élégant. Découvrez quelques idées de mode qui vont bien vous inspirer. (suite…)
Page 1 sur 212