Comment nouer un foulard en soie ?

Intemporel et indispensable , le foulard en soie est un accessoire de mode que vous vous devez de posséder votre votre garde robe. Au fil des années et des  saisons vous trouverez plein de méthodes pour le nœud et réaliser des tas de jolis nœuds. Les hommes comme les femmes peuvent porter le foulard en soie, nous vous proposons quelques inspirations. Alors comme on ne sait pas forcément par ou commencer, nous vous proposons de découvrir comment le porter autour du cou, sur la tête ou bien encore en accessoire encore de façon plus originale. Attention pour un effet garanti optez pour un foulard en pure soie naturel, bien plus élégant.

Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires

comment nouer foulard en soie

Nouer un foulard en soie autour du cou

Votre foulard en soie peut être noué autour du cou, c’est classique vous y aviez déjà pensé ! La pointe devant façon cow boy ou encore avec une boucle, plié en bandeau ou encore en triangle, le foulard va vous permettre de jouer sur le côté hâlé de votre teint et vous donner un effet bonne mine de façon instantanée. Les nœuds de foulards sont nombreux et il en existe des plus classiques aux plus sophistiqués. Vous pouvez aussi revisiter des noeuds classiques tels que le noeud de corde ou le nœud de scout, très original et qu revient à la mode. Avez vous pensé à nouer votre foulard comme une cravate, style dandy pour homme, très sexy pour une femme.

Nouer un foulard en soie sur sa tête

Sur la tête le foulard remplace n’importe quel accessoire de coiffure. Il s’utilise comme un serre tête, comme un bandeau ou un headband. On peut aussi le porter à la corsaire ou encore en turban mais on peut aussi le nouer avec un tresse cheveux ou l’attacher autour d’un chignon, d’une queue de cheval.

Nouer un foulard en soie en accessoire

En accessoire les compositions sont variées, vous pouvez le nouer autour de la taille en ceinture ou en jupe. Vous pourrez également le porter en bijou, en faire un collier ou un bracelet. Le foulard en soie se porte aussi en paréo, c’est aussi un doudou d’enfant, un accessoire de décoration, une nappe improvisée pour un pique nique ou encore on peut en faire une guirlande, l’enrouler sur ses tongs pour en faire des chausses plus élégantes avec le foulard qui revient sur  le mollet. Et encore !!

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c’est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.