Comment nouer un foulard façon dandy ?

La tendance Dandy est très à la mode en ce moment. Les hommes l’aiment particulièrement car c’est un style qui apporte une certaine classe et un raffinement hors du commun. Les dandys jouent beaucoup avec les accessoires, car ils font partie à part entière de leur look très réfléchi. Le pashmina est un des accessoires à ne pas manquer pour un style dandy réussi.

noeud foulard dandy

Un pashmina masculin et chic

Les dandys raffolent des foulards noués autour du cou, des cravates ou de tous les accessoires du même style. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires Les pashminas en font partie et permettront d’apporter une touche élégante tout en gardant le cou au chaud pour l’hiver. Il existe différentes manières de les nouer, tout dépendra de votre tenue. Pour l’hiver vous pourrez l’associer à un manteau long en posant le pashmina par-dessus. Le pashmina devra être replié plusieurs fois afin d’obtenir une bande assez fine que vous pourrez laisser pendre tout simplement ou bien juste faire une nouer pour le maintenir. Si vous désirez porter le pashmina sous le manteau alors vous pourrez l’accrocher de différentes manières. Vous aurez le choix entre le noeud de cravate, l’ascot ou bien le noeud boucle. Le secret c’est que le noeud doit être bien fait et bien joliment noué pour un effet encore plus réussi, car les dandys ont un style impeccable et très soigné.

nouer foulard dandy

Le style et les couleurs

Les dandys choisissent tous leurs accessoires avec soin car il n’y aura pas de place pour l’erreur. Vous pourrez porter un foulard de couleur neutre, l’effet sera toujours réussi. Mais également les dandys peuvent faire prouvent de beaucoup d’originalité en choisissant des accessoires fantaisistes. Un dandy pourra se permettre de choisir un pashmina de couleur bleue ou bien rose par exemple, ce qui va ajouter du style. Les imprimés seront également les bienvenus ou bien même les fleurs par exemple.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c’est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.