Comment nouer foulard femme ?

Il existe pour les femmes mille et une façons de nouer un foulard de façon féminine. Porter le foulard n’est d’ailleurs pas chose réservé à l’hiver et les femmes aiment aussi bien le mettre en été car il leur apporte à la fois de la douceur et un peu de chaleur quand les températures ne montent pas si vite.

nouer foulard femmeUn des foulards dont les femmes raffolent pour être noué c’est bien le pashmina. Les avantages d’un foulard sont nombreux mais il est vrai que sa grande taille offre aux femme un style de porté unique et très élégant. Découvrez quelques idées de mode qui vont bien vous inspirer. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires

Le nouer autour du cou

Le foulard pashmina se noue autour du cou, il existe différents types de noeuds et de façon d’attacher son foulard, la première est le noeud de boucle. Le foulard plié dans le sens de la longueur d’un côté une boucle de l’autre le foulard que vous allez insérer dedans. Autre méthode, le noeud d’aviateur passe les deux pans du foulard dans son dos en ayant précédemment posé le foulard contre son cou. Faites alors repasser les deux pans en les croisant sur le devant.

Le nouer sur les épaules

Sur les épaule façon drapé, ce type de nouage de foulard est très simple, il suffit de déposer le châle sur ses épaule. Pour  le fixer on peut au choix soit croiser les deux pans devant et les nouer devant ou encore les faire repasser derrière pour nouer le pashmina dans le dos. Cette technique est très confortable.

comment nouer foulard femme

Le nouer en accessoire de mode

En accessoire de mode vous allez nouer le foulard autour de vos taille ou encore de nouer dans vos cheveux façon starlette des années 40. Une autre variante est de porter son pashmina en top ou carrément en jupette paréo.

Le nouer pour pour les grands jours

Pour les grandes occasions comme les mariages, les looks les plus recherchés, particulièrement sur une robe de mariée seront les porté en drapé sur les épaule ou autour du buste. Il vous faudra un foulard de couleur blanche ou beige, enfin de couleur identique à la robe ou avec un léger dégradé. Vous pouvez aussi oser carrément la couleur flashy ! Et pour nouer un foulard homme, suivez les conseils adaotés

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c’est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.