Comment nouer un foulard pour homme?

Les foulards et les écharpes pashmina pour homme sont les accessoires indispensables pour passer l’hiver, ils protègent contre le froid tout en étant fashion. Après avoir choisi le foulard parfait, il reste une question incontournable : comment le nouer? Il existe de nombreuses techniques différentes qui peuvent changer votre look du tout au tout!


nouer foulard hommeLe noué classique

La technique la plus classique est d’enrouler votre foulard autour du cou avec les deux extrémités qui retombent devant. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires Il est aussi possible de faire 2 tours si la longueur de votre foulard le permet afin de lutter contre les grands froids. Votre écharpe sera ainsi symétrique, ce qui est un style qui conviendra pour une situation formelle ou bien pour aller au bureau.

Le noué décontracté

Pour un look plus informel ou pour le week-end, optez pour la touche décontractée enjetant une extrémité de votre écharpe derrière l’épaule de façon faussement négligée. L’autre extrémité doit rester devant créant une asymétrie pour un look néo-aventurier. Ce n’est pas une technique qui vous protégera des grands froids mais qui sera stylée.

La touche « parisienne »

Pour un style plus classieux et dandy vous pouvez opter pour le noeud « parisien » ou que l’on appelle aussi le noeud « corde ». C’est une technique très simple, il suffit de prendre votre foulard et de le plier en 2 dans sa longueur, puis posez-le autour du cou et faite passer les 2 extrémités dans la boucle que vous avez créée. Le résultat sera assez proche d’un noeud de cravate avec une jolie symétrie, et surtout cela protégera bien votre cou. C’est certainement une des techniques les plus appréciées et classe. Pour savoir comment nouer un pashmina suivez les conseils adaptés.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c'est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.