Comment nouer un grand foulard ?

Au fil des mois, nous découvrons toujours de nouvelles façon de porter ses grands foulards et ses pashmina, selon l’évolution des tendance, selon la saison. Pour cet hiver, le foulard fait petit à petit son retour au premier plan de votre penderie, et plus il fait froid plus le foulard dont on a besoin pour se mettre au chaud est grand lui aussi. Et n’oubliez pas que l’atout majeur d’une foulard pashmina c’est sa grande taille qui permet à la fois d’être maintenu au chaud mais aussi d’être noué de diverses façons.

porter nouer grand foulard

Comment porter un grand foulard ?

On peut porter son foulard autour du cou sans avoir nécessairement à le nouer. Pour cela on peut se mettre en chaud dedans en l’enroulant autour de sa tête. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires Selon la taille de votre foulard vous pouvez faire deux à trois tours autour du cou et faire revenir les pans devant ou encore derrière, selon votre envie. Pour plus de confort gardez les devant. Vous pouvez aussi déplier votre foulard sur vos épaule au dessus d’une blouson, d’une veste, d’un trench ou encore d’un manteau. Avec votre main passez un à un les pans de chaque foulard sur l’épaule opposée, vous pouvez aussi l’attacher avec une broche pour plus de confort. Attention à ce que la broche ne soit pas trop lourde sinon elle risque d’abîmer le foulard.

Comment nouer un grand foulard ?

Coté noeud vous aurez d’avantage encore de possibilités ! En effet nouer un grand foulard permet de mieux le maintenir autour de son cou et pourquoi pas dans ses cheveux. Pour le mettre autour du cou, la méthode simplissime consistera à le plier en deux dans le sens de sa longueur et à le passer dans son cou. D’un côté une large boucle, de l’autre deux pans et on insérer les deux pans dans la boucle ! On adore cette façon très moderne de nouer un grand foulard ou un pashmina.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c’est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.