Comment porter et mettre un foulard indien ?

La réputation des châles indiens n’est plus à faire, car on les connaît pour leurs couleurs chatoyantes et leur qualité exceptionnelles. Les fashionistas les apprécient particulièrement pour accessoiriser leurs tenues et leur donner une touche exotique unique.

Accessoiriser sa tenue avec un foulard indien

Bien sûr vous pourrez attacher votre foulard indien de la même manière que tous les autres châles. Visiter la boutique des Pashmina et des CachemiresMais afin d’apporter une touche plus ethnique, et surtout afin de mettre votre magnifique pashmina en valeur, vous pourrez le porter à la manière des femmes indiennes. Posez-le simplement sur une épaule afin que les pans tombent de manière égale de chaque côté du corps. Un style qui sera parfait pour accessoiriser une tenue de soirée, comme une robe surtout si elle est longue. Il sera également possible de porter votre pashmina sur les deux épaules afin de recouvrir votre buste, ce qui permettra de vous protéger des courants d’air et de l’air frai, des soirées d’été.

Une coiffure originale

Les Indiennes portent également leur pashmina sur la tête afin de se couvrir avec grâce et élégance. Pour obtenir cet effet, il suffit de poser le pashmina en son centre sur le sommet de la tête, en gardant les extrémités qui tombent sur le buste, à longueur égale. Prenez une des extrémités et faites la passer du côté opposé pour la poser sur l’épaule. Prenez soin de ne pas trop serrer l’ensemble, qui devra être souple et fluide. De même il sera très élégant de porter le pashmina légèrement en arrière afin de voir une partie de cheveux et de cotre coiffure. Si le pashmina a tendance à glisser, vous pourrez le maintenir avec des épingles à cheveux discrets, que vous pourrez fixer sur la tête.