» Pashmina & Cachemire>> Blog » porter-foulard » Différents nœuds de foulards et écharpes

Différents nœuds de foulards et écharpes

Les foulards et les écharpes sont bien plus que des accessoires qui vous protègent et qui tiennent chaud au cou. Ce sont des accessoires de mode à part entière et ils ont se pouvoir d’apporter une touche originale à une tenue, tant par leurs couleurs, leurs imprimés ou bien même par la façon de les nouer.

  1. Les noeuds de foulard autour du cou
  2. Les noeuds de foulard sur les cheveux
  3. Les noeuds de foulard autour de la tête en coiffure
  4. Les noeuds d’écharpe chauds pour l’hiver
  5. Les noeuds de foulard originaux
  6. Les noeuds de foulard en accessoire de mode
  7. Les noeuds de foulard complexes avec plusieurs foulards
  8. Les noeuds de foulard en vêtement

noeud de foulard

Les noeuds pratiques et malins

Il est important de choisir le type de noeud qui convient à votre tenue du point de vue esthétique, mais également d’un point de vue pratique. Certains noeuds sont plus faciles à réaliser que d’autres et pourront être faits et devait très rapidement. Ainsi, vous pourrez les porter par-dessus vous manteaux, vos vestes et vos blousons, car en un seul mouvement vous pourrez les dénouer et les renouer à chaque fois que vous le désirez. Vous pourrez donc faire un ou deux tours autour de votre cou avec votre foulard ou votre écharpe, ou bien même un noeud très simple.

noeuds de foulard

Les noeuds travaillés et originaux

Pour vraiment donner du style à votre tenue, alors il est important de prendre soin de faire un joli noeud bien réfléchi qui va faire toute la différence. Il existe une multitude de noeuds pour les écharpes ou les foulards assez complexes qui donnent des résultats fantastiques. Vous pourrez trouver de nombreux tutos sur ce site qui vous expliqueront étapes par étapes la manière à suivre pour obtenir des noeuds originaux et tendances. Ces noeuds apporteront de la fantaisie à votre tenue, qu’elle soit simple ou bien même habillée. Vous trouverez des noeuds qui seront parfaits pour accessoiriser une tenue de travail comme les noeuds de cravate, ascot, lavallière…ou bien des noeuds qui pourront accessoiriser une tenue de soirée par leur élégance. D’autres seront plus décontractés et pourront être associés à une tenue urbaine de femmes dynamiques et actives.

-

Nos articles à ce sujet...

Noeud coulant pour foulard pashmina

Parmi la multitude de possibilités de nouer un pashmina, le nœud coulant est très simple à réaliser et pourra être porté dans toutes les situations.

Comment faire un nœud coulant?

C’est un nœud qui se fait très rapidement contrairement à beaucoup de nœuds bien plus complexes. (suite…)

Noeud de foulard hôtesse de l’air

Les fashionistas qui raffolent des foulards sont toujours à la recherche de nouvelles idées plus tendance. Alors ne cherchez plus, prenez exemple sur les hôtesses de l’air afin de nouer votre foulard de la même manière, avec classe et élégance.

Un noeud particulier

Les hôtesses de l’air sont connues pour leur style impeccable, stricte, et féminin. (suite…)

Noeud d’écharpe pour homme

La manière de nouer son écharpe peut changer complètement un style. Les hommes pourront obtenir des looks décontracté ou bien chics en fonction de leurs gouts et de leurs envies du jour.

Les noeuds simples et efficaces…

Il suffit de placer l’écharpe autour du cou et de faire un tour en laissant pendre les extrémités devant ou bien même une devant et l'autre derrière. (suite…)

Noeud d’écharpe pour femme

L’hiver est bien installé et vous ne pouvez pas vous passer de votre écharpe pour vous tenir le cou au chaud et à l’abri des courants d’air. Alors, c’est le moment d’en profiter pour apprendre à nouer votre écharpe de manières différentes afin de varier les plaisir tous les jours et en fonction de vos tenues.

Les noeuds les plus efficaces

Pour les journées de grand froid, optez pour les noeuds qui ne laissent pas passer l’air… (suite…)

Noeud de foulard Jeannette

Le noeud de foulard jeannette peut porter plusieurs noms, et il est le plus souvent connu sous le nom de noeud de fleur ou bien noeud carré. On l’appelle le noeud jeannette car il est porté par les jeannettes qui sont des scouts au féminin.

Comment faire le noeud jeannette…

C’est un noeud à la technique un peu complexe, mais avec un peu d’habitude ça deviendra un véritable jeux d’enfant. (suite…)

Noeud d’écharpe kangourou

L’écharpe est un accessoire que tout le monde apprécie et en particulier les mamans, car grâce au foulard elles pourront porter bébé confortablement assis contre elle. Il existe plusieurs types de nœuds d’écharpe pour différents portages, mais le nœud kangourou et certainement le plus utilisé.

Pourquoi choisir le nœud kangourou?

Ce type de nœud apporte de nombreux avantages pour bébé et pour la maman. (suite…)

Noeud de foulard pour femme

Les pashminas ont la particularité d'être de très larges étoles fines et souples, ce qui permet de créer de nombreux effets différents, que ce soit du volume et du drapé en jouant à faire de nombreux plis. Mais aussi sa finesse, peut permettre un pliage très méthodique qui donnera peu de volume et vous obtiendrez une fine écharpe étroite.

Les noeuds pour du volume

Le noeud maillon est très simple à réaliser, il suffit de prendre votre pashmina dans le sens de la longueur et de le plier en deux de sorte à avoir les deux extrémités du même côté. (suite…)

Noeud de foulard dandy

Parmi toutes les manières d'attacher votre pashmina, connaissez-vous le noeud façon "dandy"? Ce style n'est pas réservé aux hommes, détrompez-vous, les femmes aussi peuvent avoir ce look chic et élégant.

Qu'est-ce que le look dandy?

Ce terme est souvent associé aux hommes, et pour cause, à l'origine le mot "dandy" désignait un homme élégant et raffine, un courant de mode qui provient d'Angleterre au 18e siècle. (suite…)

Noeud de foulard pour homme

Les pashminas sont des écharpes de luxe qui convient autant aux hommes qu'aux femmes, seule la technique pour le nouer va sensiblement changer, ainsi que la couleur que vous allez choisir. Avec votre pashmina il est possible de créer un look classe et élégant ou bien même décontracté et moderne.

Les noeuds classiques

Afin d'associer votre pashmina avec une chemise ou une veste de costume pour un effet chic et classe, vous pourrez nouer votre pashmina en faisant en sorte que les extrémités pendent sur le devant. (suite…)

Comment faire un joli noeud d’écharpe ?

Réaliser de jolis noeuds avec vos écharpes grâce à ces quelques conseils de mode pratiques, de l'inspiration avec ses écharpes indiennes à nouer de différentes manières. Le même foulard peut être porté de différentes façons selon le look désiré, il en est de même pour les écharpes pashmina.

Le noeuds d'écharpes chic et mode

Si vous souhaitez un look funky manouche urbaine , commencez avec un foulard pashmina rectangulaire ou carré plus grand. (suite…)

Page 1 sur 212