» Pashmina & Cachemire>> Blog » porter-foulard » Noeuds pour foulards et écharpes

Noeuds pour foulards et écharpes

Les foulards et les écharpes sont bien plus que des accessoires qui vous protègent et qui tiennent chaud au cou. Ce sont des accessoires de mode à part entière et ils ont se pouvoir d’apporter une touche originale à une tenue, tant par leurs couleurs, leurs imprimés ou bien même par la façon de les nouer.

  1. Les noeuds de foulard autour du cou
  2. Les noeuds de foulard sur les cheveux
  3. Les noeuds de foulard autour de la tête en coiffure
  4. Les noeuds d’écharpe chauds pour l’hiver
  5. Les noeuds de foulard originaux
  6. Les noeuds de foulard en accessoire de mode
  7. Les noeuds de foulard complexes avec plusieurs foulards
  8. Les noeuds de foulard en vêtement

noeud de foulard

Les noeuds pratiques et malins

Il est important de choisir le type de noeud qui convient à votre tenue du point de vue esthétique, mais également d’un point de vue pratique. Certains noeuds sont plus faciles à réaliser que d’autres et pourront être faits et devait très rapidement. Ainsi, vous pourrez les porter par-dessus vous manteaux, vos vestes et vos blousons, car en un seul mouvement vous pourrez les dénouer et les renouer à chaque fois que vous le désirez. Vous pourrez donc faire un ou deux tours autour de votre cou avec votre foulard ou votre écharpe, ou bien même un noeud très simple.

noeuds de foulard

Les noeuds travaillés et originaux

Pour vraiment donner du style à votre tenue, alors il est important de prendre soin de faire un joli noeud bien réfléchi qui va faire toute la différence. Il existe une multitude de noeuds pour les écharpes ou les foulards assez complexes qui donnent des résultats fantastiques. Vous pourrez trouver de nombreux tutos sur ce site qui vous expliqueront étapes par étapes la manière à suivre pour obtenir des noeuds originaux et tendances. Ces noeuds apporteront de la fantaisie à votre tenue, qu’elle soit simple ou bien même habillée. Vous trouverez des noeuds qui seront parfaits pour accessoiriser une tenue de travail comme les noeuds de cravate, ascot, lavallière…ou bien des noeuds qui pourront accessoiriser une tenue de soirée par leur élégance. D’autres seront plus décontractés et pourront être associés à une tenue urbaine de femmes dynamiques et actives.

Comment faire un joli noeud d’écharpe ?

Réaliser de jolis noeuds avec vos écharpes grâce à ces quelques conseils de mode pratiques, de l’inspiration avec ses écharpes indiennes à nouer de différentes manières. Le même foulard peut être porté de différentes façons selon le look désiré, il en est de même pour les écharpes pashmina.

faire beau noeud echarpeLe noeuds d’écharpes chic et mode

Si vous souhaitez un look funky manouche urbaine , commencez avec un foulard pashmina rectangulaire ou carré plus grand. Pliez en deux pour former un triangle, puis à nouveau pour former un petit triangle. Lisser la longue portion sur votre front et nouer les extrémités par un nœud en vertu de vos accessoire cheveux. Avec ce style d’écharpe vous porterez une marinière superposée sur un t shirt à manche longues, un pantalon droit ou un jeans large. C’est un look très bohème romantique ou baba cool, il faut savoir adapter son style chaque jour. Idéal en demi saison !

Le foulard style classique

Pliez un grand foulard carré en un triangle et rouler le long côté à mi-chemin. Drapé l’écharpe sur votre épaule et apporter les côtés à l’avant. Emballer un foulard ou écharpe femme en cachemire autour du cou enroulé, ce qui est une excellente alternative au port d’un collier. Saque les Foulards peuvent changer votre taille, grâce à la couleur et au modèle choisi. Un foulard peut être porté …Envelopper votre cou avec votre foulard et traversez les extrémités sur votre nuque et ramenez les extrémités vers l’avant. Faites un noeud demi sur le centre de votre cou et nouer les extrémités dans un joli petit papillon pour un look classique et élégant.

Porter un pashmina avec un manteau

Quand vous portez un manteau avec votre foulard, vous avez la possibilité de laisser les extrémités libres ou les placer à l’intérieur selon votre goût. Permettre aux extrémités de rester à l’intérieur du manteau peut vous donner un peu plus de chaleur en raison de l’ajustement plus étroit et la la plus grande proximité avec le foulard, ce qui en hiver est plus pratique.

Vous retrouverez dans cette boutique chic un large choix de foulard soie, écharpe en cachemire et écharpe mode de toutes sortes.

Techniques pour nœud d’écharpe et de foulard

Voilà un espace dédié aux techniques et aux noeuds de d‘écharpe pashmina, aujourd’hui nous vous présentons le maillon, un style de nouage en maillon.Vous avez du vous en rendre compte, nous sommes en plein hiver et le besoin de porter une écharpe pashmina est quotidien.

TECHNIQUE NOEUD ECHARPELa technique du noeud de maillon

Le pashmina est idéal pour réaliser ce noeud de foulard très technique de maillons. En effet selon la coupe de vos écharpes et le tissu dont est fait votre accessoire de mode vous ne pourrez pas toujours obtenir le résultat escompté.

Donc un pashmina est idéalement utilisé pour confectionné une variété de noeud très variés comme celui ci, car il est nécessaire d’avoir de la longueur d’une part et de la finesse d’autre part.Et voilà au milieu de l’hiver on a envie de créer de nouveaux looks, de trouver des idées pour réaliser de nouveaux types de noeuds comme les maillons entrelacés qui fait beaucoup d’effet et va vous donner satisfaction.

Comment réaliser un noeud de maillon ?

Saisissez vous de votre écharpe et pliez le châle pashmina dans la moitié en largeur et placez-le sur votre cou, les deux pans tombent devant. Attachez le châle pashmina une fois de manière lâche c’est à dire faites un noeud d’écharpe classique mais ne faites pas ce noeud contre votre cou mais au dessus de votre buste afin qu’il y a de l’espace entre votre cou et le premier noeud. Ensuite nouez-le à nouveau, mais au lieu de tirer serré dans un nœud laisser le lâche de sorte qu’il forme un maillon de chaîne et continuez à ajouter des maillons de la chaîne en vrac au châle pashmina autant que vous souhaitez et en fonction de la longueur de votre étole.

Gardez ces quelques conseils pour attacher une écharpe ou un pashmina pratique pour une utilisation à la fois en hiver comme en été

-

Nos articles à ce sujet...

Noeud coulant ou coulissant pour foulard pashmina

Parmi la multitude de possibilités de nouer un pashmina, le nœud coulant est très simple à réaliser et pourra être porté dans toutes les situations.

Comment faire un nœud coulant?

C’est un nœud qui se fait très rapidement contrairement à beaucoup de nœuds bien plus complexes. (suite…)

Comment faire un noeud de foulard hôtesse de l’air ?

Les fashionistas qui raffolent des foulards sont toujours à la recherche de nouvelles idées plus tendance. Alors ne cherchez plus, prenez exemple sur les hôtesses de l’air afin de nouer votre foulard de la même manière, avec classe et élégance.

Un noeud particulier

Les hôtesses de l’air sont connues pour leur style impeccable, stricte, et féminin. (suite…)

Comment faire un nœud d’écharpe classe et facile pour homme ?

La manière de nouer son écharpe peut changer complètement un style. Les hommes pourront obtenir des looks décontracté ou bien chics en fonction de leurs gouts et de leurs envies du jour.

Les noeuds simples et efficaces…

Il suffit de placer l’écharpe autour du cou et de faire un tour en laissant pendre les extrémités devant ou bien même une devant et l'autre derrière. (suite…)

Noeud d’écharpe en laine ultra longue pour femme

L’hiver est bien installé et vous ne pouvez pas vous passer de votre écharpe pour vous tenir le cou au chaud et à l’abri des courants d’air. Alors, c’est le moment d’en profiter pour apprendre à nouer votre écharpe de manières différentes afin de varier les plaisir tous les jours et en fonction de vos tenues.

Les noeuds les plus efficaces

Pour les journées de grand froid, optez pour les noeuds qui ne laissent pas passer l’air… (suite…)

Noeud de foulard Jeannette, louveteau et scout, noeud de l’amitié

Le noeud de foulard jeannette peut porter plusieurs noms, et il est le plus souvent connu sous le nom de noeud de fleur ou bien noeud carré. On l’appelle le noeud jeannette car il est porté par les jeannettes qui sont des scouts au féminin.

Comment faire le noeud jeannette…

C’est un noeud à la technique un peu complexe, mais avec un peu d’habitude ça deviendra un véritable jeux d’enfant. (suite…)

Noeud d’écharpe portage devant pour nouveau né en kangourou

L’écharpe est un accessoire que tout le monde apprécie et en particulier les mamans, car grâce au foulard elles pourront porter bébé confortablement assis contre elle. Il existe plusieurs types de nœuds d’écharpe pour différents portages, mais le nœud kangourou et certainement le plus utilisé.

Pourquoi choisir le nœud kangourou?

Ce type de nœud apporte de nombreux avantages pour bébé et pour la maman. (suite…)

Comment faire un noeud de foulard carré pour femme ?

Les pashminas ont la particularité d'être de très larges étoles fines et souples, ce qui permet de créer de nombreux effets différents, que ce soit du volume et du drapé en jouant à faire de nombreux plis. Mais aussi sa finesse, peut permettre un pliage très méthodique qui donnera peu de volume et vous obtiendrez une fine écharpe étroite.

Les noeuds pour du volume

Le noeud maillon est très simple à réaliser, il suffit de prendre votre pashmina dans le sens de la longueur et de le plier en deux de sorte à avoir les deux extrémités du même côté. (suite…)

Noeud de foulard dandy en ascot, aristocrate ou lavallière

Parmi toutes les manières d'attacher votre pashmina, connaissez-vous le noeud façon "dandy"? Ce style n'est pas réservé aux hommes, détrompez-vous, les femmes aussi peuvent avoir ce look chic et élégant.

Qu'est-ce que le look dandy?

Ce terme est souvent associé aux hommes, et pour cause, à l'origine le mot "dandy" désignait un homme élégant et raffine, un courant de mode qui provient d'Angleterre au 18e siècle. (suite…)

Comment faire un noeud de foulard carré pour costume d’homme ?

Les pashminas sont des écharpes de luxe qui convient autant aux hommes qu'aux femmes, seule la technique pour le nouer va sensiblement changer, ainsi que la couleur que vous allez choisir. Avec votre pashmina il est possible de créer un look classe et élégant ou bien même décontracté et moderne.

Les noeuds classiques

Afin d'associer votre pashmina avec une chemise ou une veste de costume pour un effet chic et classe, vous pourrez nouer votre pashmina en faisant en sorte que les extrémités pendent sur le devant. (suite…)

Beau noeud de foulard chic, original ou noeud papillon

Voilà des façons originales de réaliser des noeud de foulard originaux, porter son pashmina d'une manière qui change de l'ordinaire.

Le foulard en jupe

Le foulard se porte comme une jupe , c'est un moyen idéal pour obtenir un effet drapé grec très rétro et tendance. (suite…)

Page 1 sur 212