Noeud de foulard pour femme

Les pashminas ont la particularité d’être de très larges étoles fines et souples, ce qui permet de créer de nombreux effets différents, que ce soit du volume et du drapé en jouant à faire de nombreux plis. Mais aussi sa finesse, peut permettre un pliage très méthodique qui donnera peu de volume et vous obtiendrez une fine écharpe étroite.

faire noeud foulard femmeLes noeuds pour du volume

Le noeud maillon est très simple à réaliser, il suffit de prendre votre pashmina dans le sens de la longueur et de le plier en deux de sorte à avoir les deux extrémités du même côté. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires Posez le pliage autour du cou et faites passez les extrémités dans la boucle que vous avez formé. Le pashmina va créer de nombreux plis et va être froncé au niveau du noeud. L’astuce est de faire « bouffer » un maximum le pashmina sur votre poitrine pour plus d’effet. Sinon, vous pouvez essayer le noeud « châle » qui consiste à poser votre pashmina sur la poitrine et de ramener les extrémités derrière le cou pour les nouer avec un petit noeud. Le pashmina va créer de nombreux drapés sur votre buste.

Les noeuds délicats

Pour un look beaucoup plus discret et raffiné, vous pouvez replier votre pashmina dans le sens de la largeur afin d’obtenir une bande étroite. Avec cette bande vous pourrez faire comme une cravate et le nouer au niveau de votre gorge en laissant les extrémités pendre devant. Si le noeud de cravate vous paraît trop complexe à réaliser, alors faites un noeud simple qui sera tout aussi classe et élégant.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c’est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.