Noeud de foulard en cravate d’homme

Techniques pour faire un noeud d’écharpe en cravate et porter une écharpe à la façon d’un accessoire de mode masculin.

echarpe en cravate homme

Les écharpes pashmina sont l’un des accessoires de mode les plus populaires auprès des femmes moderne aujourd’hui. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires On dit qu’ils sont devenus de must have dans une penderie. Ce n’est guère surprenant si l’on considère le fait que non seulement ils sont disponibles dans toutes les couleurs, que l’on peut les porter en hiver comme en été.  Aujourd’hui vous avez bien envie de changer de style alors pourquoi ne pas porter votre pashmina en cravate?

echarpe en cravate femme

Nouer une écharpe pashmina en cravate

En pliant un pashmina plusieurs fois la longueur, vous pouvez créer une écharpe longue et mince, à partir de celle ci vous allez pouvoir commencer le nouage en cravate. Ce noeud de style très masculin féminin promet un look avantageux et très sexy pour une femme.
Le pashmina est très adapté à ce type de noeud long et fin. Très élégant et, le foulard en cravate peut être porté pour les loisirs ou le travail, tous les activités conviendront à son porté, il apporte de la chaleur mais donne aussi le style.

Porter son echarpe en cravate

Comment nouer un pashmina façon cravate ?

Pour mettre votre écharpe en cravate, vous allez commencer en pliant un pashmina plusieurs fois dans sa longueur de façon à créer une écharpe longue et très mince qui est le début de toute chose. Ensuite, pliez le pashmina en en largeur et demi et déposez le autour de votre cou, les pans tombent devant, et faites en sorte de rendre le pan droit légèrement plus long que le pan gauche. Ensuite en prenant le pan droit de l’écharpe dans votre main traversez faites le tour du pan gauche par deux fois, vous l’enroulez. Pour finir le noeud et toujours avec le pan droit vous allez le passe sous le noeud qui est au niveau de votre cou et le faire revenir devant en le maintenant sur le dessus du noeud à la façon d’une cravate. Vous le maintiendrez ainsi et les deux pans se trouvent superposés et noué ensemble. Le pan gauche n’aura en fait pas bougé depuis le début vu que le pan droit sera venu s’enroulé puis se fixer en repassant par le cou et en rentrant ensuite dans le noeud qu’il aura lui même constitué.

Sur quelle tenue porter le noeud de cravate ?

L’étole ainsi nouée en cravate sera parfaite pour  être portée avec des vêtements décontractés comme un t-shirt ou un pull et un jean. Mais aussi pour une occasion plus élégante, porté comme une étole  avec une robe de soirée.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c'est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.