Noeud coulant pour foulard pashmina

Parmi la multitude de possibilités de nouer un pashmina, le nœud coulant est très simple à réaliser et pourra être porté dans toutes les situations.

noeud-coulant-pashmina

Comment faire un nœud coulant?

C’est un nœud qui se fait très rapidement contrairement à beaucoup de nœuds bien plus complexes. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires Tout d’abord pliez votre pashmina en deux dans le sens de la largeur afin d’à obtenir une longue et fine bande de tissu. Il est possible de sauter cette étape ce qui vous permettra d’obtenir un nœud beaucoup plus volumineux et avec plus de plis. Ensuite, pliez le pashmina dans la longueur de manière à avoir les deux extrémités dans la même main. Prenez le pliage et posez-le autour du cou, de manière à avoir les deux extrémités posées sur une épaule et la boucle sur l’autre épaule. Ensuite, prenez les deux extrémités et passez-les dans la boucle…et voilà! Il sera possible de resserrer plus ou moins le nœud afin qu’il tombe sur la poitrine ou bien juste sous le cou.

Avoir du style avec un nœud coulant

Ce type de nœud est très classe, étant donné qu’il tombe de manière bien droite sur le buste. Il sera parfait afin d’accessoiriser une tenue chic ou bien un tailleur pour aller travailler. Le grand avantage de ce nœud c’est qu’il peut s’associer à une veste, un blouson ou bien un manteau. En effet, vous pourrez enlever votre manteau sans à avoir à d’abord enlever le pashmina, car c’est un noeud qui ne prend pas trop de place et peut-être poser sous un col. De toute façon si vous enlevez votre pashmina, rien de plus simple pour refaire le noeud, car c’est une technique très rapide et réussie à tous les coups.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c'est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.