Techniques pour nœud d’écharpe et de foulard

Voilà un espace dédié aux techniques et aux noeuds de d‘écharpe pashmina, aujourd’hui nous vous présentons le maillon, un style de nouage en maillon.Vous avez du vous en rendre compte, nous sommes en plein hiver et le besoin de porter une écharpe pashmina est quotidien.

TECHNIQUE NOEUD ECHARPELa technique du noeud de maillon

Le pashmina est idéal pour réaliser ce noeud de foulard très technique de maillons. En effet selon la coupe de vos écharpes et le tissu dont est fait votre accessoire de mode vous ne pourrez pas toujours obtenir le résultat escompté. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires

Donc un pashmina  est idéalement utilisé pour confectionné une variété de noeud très variés comme celui ci, car il est nécessaire d’avoir de la longueur d’une part et de la finesse d’autre part.Et voilà au milieu de l’hiver on a envie de créer de nouveaux looks, de trouver des idées pour réaliser de nouveaux types de noeuds comme les maillons entrelacés qui fait beaucoup d’effet et va vous donner satisfaction.

Comment réaliser un noeud de maillon ?

Saisissez vous de votre écharpe et pliez le châle pashmina dans la moitié en largeur et placez-le sur votre cou, les deux pans tombent devant. Attachez le châle pashmina une fois de manière lâche c’est à dire faites un noeud d’écharpe classique mais ne faites pas ce noeud contre votre cou mais au dessus de votre buste afin qu’il y a de l’espace entre votre cou et le premier noeud. Ensuite nouez-le à nouveau, mais au lieu de tirer serré dans un nœud laisser le lâche de sorte qu’il forme un maillon de chaîne et continuez à ajouter des maillons de la chaîne en vrac au châle pashmina autant que vous souhaitez et en fonction de la longueur de votre étole.

Gardez ces quelques conseils pour attacher une écharpe ou un pashmina pratique pour une utilisation à la fois en hiver comme en été

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c’est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.