» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment, mettre, plier, porter et nouer un foulard ? » Comment plier, porter, mettre et nouer un foulard rectangulaire?

Comment plier, porter, mettre et nouer un foulard rectangulaire?

Le foulard rectangle est un grand classique que toutes les femmes ont dans leur garde-robe. Grâce à ce même et unique foulard vous pourrez obtenir des styles et des looks très différents tout dépend de la manière dont vous allez le nouer.
comment nouer foulard rectangle

Faites preuve d’originalité!

Avez-vous déjà pensé à retourner votre foulard pour vous en servir à mettre une touche originale dans vos cheveux? Visiter la boutique des Pashmina et des Cachemires Rien de plus simple, car le foulard rectangle pourra vous permettre de le nouer autour de la tête pour un style élégant et féminin. Si vous avez les cheveux longs, vous pourrez vous en servir comme d’un bandeau en le posant sur le front et vous le nouerez derrière la tete…un style Boho chic très tendance cette saison. Pour un style plus rétro 60’, vous pourrez le poser comme une serre tête, c’est-à-dire au sommet du crâne pour ensuite être noué sous les cheveux au niveau de la nuque.

Encore plus d’idées…

Le foulard rectangle sera parfait pour vous servir de ceinture originale. Vous pouvez le posant dans les passants de votre pantalon et le nouer sur le côté ou même bien sur le devant. Très pratique pour mettre une touche de couleur et de gaieté là où on ne s’y attend pas! De même, vous pourrez le passer autour de votre taille afin de redonner une forme à une petite robe large ou bien même une chemise. C’est un look parfait pour l’été ou bien même pour les vacances. Le foulard rectangle peut également être enroulé tout le long de la bandoulière de votre petit sac à main afin de le rendre unique et surtout très fantaisiste. Si votre tenue est de couleur neutre, alors utilisez un foulard aux couleurs chatoyantes…l’effet sera garanti!
Les foulards sont des accessoires fantastiques que l’on peut plier et nouer de mille manières différentes afin de transformer une tenue en une véritable gravure de mode. Voici quelques idées afin de transformer votre foulard rectangulaire.

Comment nouer foulard rectangulaire

Toujours et encore autour du cou…

La méthode la plus commune de porter un foulard sera autour du cou, c’est un classique indémodable. Mais vous pourrez être un peu plus originale en créant des nœuds différents et un peu complexes pour un style plus tendance et fashion. Si vous désirez créer du volume avec votre foulard rectangle, alors passez-le autour du cou une fois puis faites un gros nœud volumineux qui retombera sur le buste. C’est une technique qui marchera encore mieux avec un foulard froissé ou plissé comme le chèche. Pour une tenue classe vous pourrez accessoiriser avec un foulard que vous nouerez comme une cravate ou un nœud lavallière ou même un nœud ascot. Ces nœuds sont un peu plus difficiles à réaliser mais avec un peu d’habitude ce sera un véritable jeu d’enfant.

Comment nouer un foulard rectangulaire

Des coiffures tendances

Le foulard peut-être facilement détourné afin de créer des coiffures très a la mode dont les fashionistas raffolent. Le foulard rectangulaire sera un format idéal afin de le transformer comme un headband car il suffira de replier dans le sens de la largeur afin d’obtenir une bande de quelques centimètres de largeur. Puis vous pourrez ensuite le poser sur la chevelure pour le nouer derrière la tête. Vous pourrez également confectionner un turban à l’aide d’un long foulard rectangle qui vous permettra de faire plusieurs tours et de recouvrir votre entière chevelure. Une solution élégante, chic mais surtout très pratique de se coiffer, surtout un jour de cheveux rebelles et indisciplinés.