» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter et nouer un foulard ? » Comment nouer un foulard rectangulaire ?

Comment nouer un foulard rectangulaire ?

Les foulards sont des accessoires fantastiques que l’on peut plier et nouer de mille manières différentes afin de transformer une tenue en une véritable gravure de mode. Voici quelques idées afin de transformer votre foulard rectangulaire.

Comment nouer foulard rectangulaire

Toujours et encore autour du cou…

La méthode la plus commune de porter un foulard sera autour du cou, c’est un classique indémodable. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires Mais vous pourrez être un peu plus originale en créant des nœuds différents et un peu complexes pour un style plus tendance et fashion. Si vous désirez créer du volume avec votre foulard rectangle, alors passez-le autour du cou une fois puis faites un gros nœud volumineux qui retombera sur le buste. C’est une technique qui marchera encore mieux avec un foulard froissé ou plissé comme le chèche. Pour une tenue classe vous pourrez accessoiriser avec un foulard que vous nouerez comme une cravate ou un nœud lavallière ou même un nœud ascot. Ces nœuds sont un peu plus difficiles à réaliser mais avec un peu d’habitude ce sera un véritable jeu d’enfant.

Comment nouer un foulard rectangulaire

Des coiffures tendances

Le foulard peut-être facilement détourné afin de créer des coiffures très a la mode dont les fashionistas raffolent. Le foulard rectangulaire sera un format idéal afin de le transformer comme un headband car il suffira de replier dans le sens de la largeur afin d’obtenir une bande de quelques centimètres de largeur. Puis vous pourrez ensuite le poser sur la chevelure pour le nouer derrière la tête. Vous pourrez également confectionner un turban à l’aide d’un long foulard rectangle qui vous permettra de faire plusieurs tours et de recouvrir votre entière chevelure. Une solution élégante, chic mais surtout très pratique de se coiffer, surtout un jour de cheveux rebelles et indisciplinés.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c'est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.