» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter et nouer un foulard ? » Porter un foulard de façon originale » Comment porter et nouer un foulard en ceinture ?

Comment porter et nouer un foulard en ceinture ?

Vous l’avez vu il a des tas de façon de porter un foulard, autour du cou, sur la tête, enroulé autour du corps mais aussi autour de la taille comme ici en ceinture sur les hanches, un look très simple à faire, en hiver ou en été pour remplacer une ceinture c’est très tendance.

nouer foulard en ceinture
Comment porter le foulard sur les hanches ?

En voilà une idée et une solution originale pour changer style, pour utiliser ce look dépliez votre foulard et pliez le dans le sens de la longueur de façon à réaliser une bandeau fine.

Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires Enroulez le autour de vos hanches et nouez le foulard sur le coté de votre corps, c’est fait votre foulard est ainsi noué ! Si votre foulard est très large, le plier en deux fois, puis le mettre autour de votre dos et attachez une fois sur le côté. Le nouage ne doit pas être trop lâche, mais assez serré pour garder le foulard sur votre corps sinon il risque de tomber ou de glisser.

foulard en ceinture

Pour quelle morphologie un foulard noué en ceinture?

Tout comme vêtue d’une veste nouée autour de vos hanches cela va attirer l’attention sur cette partie de votre corps. Lorsque vous portez un foulard autour de vos hanches, gardez à l’esprit que vous ne devriez pas le faire pour minimiser vos hanches, le port d’un foulard autour des hanches n’est donc pas recommandé sur vous avec les hanches larges. Néanmoins ce look ira à ravir aux femmes qui sont élégance et manquent un peu de hanches ou de volume à ce niveau ou souhaitent justement mettre en valeur leur sensualité.

Avec quels vêtements porter le foulard en ceinture ?

Il est recommandé de porter une écharpe ce type de look avec un pantalon de type jeans ou slim avec des chaussures à talons plutôt pour élancer la silhouette, par ailleurs le choix d’une veste courte ou d’un blouson s’avère judicieux pour un look parfait.

Comment porter un foulard en ceinture ?

Le foulard est un accessoire multi-usages puisqu’il peut être utilisé afin d’embellir votre coiffure, ou encore en ceinture. Certaines personnes le porte même comme bracelet. Chacun son style et ses idées, et le foulard vous permet d’exprimer vos goûts, vos humeur et votre look.

comment porter foulard en ceinture

Pourquoi porter un pashmina en ceinture?

C’est joli, c’est à la mode et ça ne fera aucun mal à votre budget puisqu’il vous sera possible d’acquérir un foulard en ayant un budget très serré. Du plus sophistiqué au plus simple, en variant les formes et les couleurs, vous ne pourrez que trouver votre bonheur.

comment porter un foulard en ceinture

Comment porter ce foulard et l’utiliser afin que votre tenue soit parfaite?

Après la lecture de cet article, vous devriez oser tout tenter Contrairement à il y a encore quelques années, le foulard ne se porte donc plus seulement plié en triangle, mais bel et bien enroulé du tout au tout ou afin d’obtenir une forme arrondie, ou encore, afin de rapprocher la forme de votre foulard à celle d’une ceinture, en pliant le foulard à la taille de votre choix. Une fois que votre foulard est enroulé sur lui-même, il ne reste plus qu’à le faire passer entre les passants de votre pantalon.
Porter un pashmina en ceinture

La tendance actuelle avec vos foulards

Avec la mode du moment, vous pouvez oser les formes, les couleurs qui vous font plaisir, sans aucune limite. Sur un pantalon taille basse, avec un joli nœud sur le côté (avec ou sans boucle), le foulard vous donnera une apparence jeune, décontractée, mais également élégante.Sur une robe, le foulard en ceinture sera un accessoire indispensable afin de vous différencier detoutes celles qui ont également fait l’acquisition de ce magnifique vêtement. Attention cependant à choisir un foulard uni si la robe (ou la tunique) est colorée.

Il y a des tas de façon de porter un foulard, cette ci est une des plus sexy, exactement dans la mouvance de la saison.

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c'est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.