» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter le tartan ?

Comment porter le tartan ?

Le tartan que vous connaissez probablement comme une grande écharpe en laine à motifs de carreaux et ultra chaude. C’est aussi et avant tout un tissu traditionnel venu d’Ecosse. Plus qu’un simple imprimé, le tartan c’est un accessoire de mode absolument incontournable pour cet hiver ! Toutes les célébrités l’ont déjà adopté et à en croire les revues de mode cette nouvelle tendance n’est pas prête de passer.

comment porter tartan

Comment porter le tartan ?

Impossible de passer à côté, le tartan en échape c’est le look le plus conseillé de l’hiver. Choisissez l’écharpe à carreaux dans les teintes de votre choix et associez la à un jeans et un pull col roulé beige. Un look simple et efficace, exactement dans l’air du temps. Le tartan comme tous les motifs se porte par petite touche. Alors que vous souhaitiez opter pour une jupe, une robe, un pantalon ou encore un manteau, vous ne portez le motif tartan que dans un seul vêtement ou un accessoire, le reste des vêtements ne doit pas avoir de motifs et être choisi sobre et uni.

D’où vient le tartan ?

Tout droit venu d’Ecosse, le tartan c’est le motif traditionnel écossais, vous savez le fameux kilt écossais en est le symbole ! En fait il faut savoir qu’il existe de nombreuses déclinaisons de couleurs combinées et de trame et chacune de celle ci trouve ses origines dans celles des clans écossais. Comme un emblème, chaque clan possède un type de tartan bien précis qui le caractérise.

Comment porter le tartan en écharpe ?

La maxi écharpe tartan est de lui la déclinaison du tartan la plus tendance. Pour porter votre châle comme ceux que vous trouverez dans cette boutiques, pliez votre châle en triangle et posez la pointe du châle sur votre buste. Venez croiser les deux pans du châle dans votre nuque et faites les revenir sur le buste pour le nouer ou laisser pendre les deux pans.. Pour un style bohème, enroulez l’écharpe tout autour de votre cou de façon à être bien emmitouflée. Un vrai style au top de la mode !
Comment bien porter son écharpe Tartan

-

Nos articles à ce sujet...

Comment porter le manteau tartan ?

Le tartan est définitivement LA tendance à ne pas manquer cet hiver. Vous le trouverez dans des déclinaisons différentes, que ce soit en chape, en pantalon ou bien même en manteau. Alors si vous aussi vous craquez pour le manteau tartan, voici des conseils pour bien le porter.

Une touche écossaise…

Le tartan nous vient droit d’Écosse et apportera une touche Écossaise et British en un clin d’oeil. (suite…)

Comment porter le pantalon tartan ?

Vous devez déjà connaitre le tartan qui porte également les noms de tissus “Écossais”. Il a pour particularité d’avoir de larges carreaux ou plutôt de fines rayures entrecroisées qui donnent l’illusion de carreaux. Les pantalons tartans reviennent sur les podiums pour le plus grand bonheur des fashionistas.

Un pantalon pour l’hiver

Le pantalon Tartan est définitivement un pantalon pour la saison froide, que ce soit l’automne ou l’hiver. (suite…)

Comment mettre un tartan ?

Le tartan sera un accessoire fantastique pour avoir chaud et être fashion cet hiver. Si vous ne connaissez pas encore cette étoffe vous allez certainement craquer pour son style écossais et surtout la chaleur et le confort qu’il va vous apporter.

Un style à part entière

Le tartan est d’origine écossaise et sa particularité est d’être en laine. (suite…)

Comment porter la jupe tartan?

Pour un look original et très tendance, les fashionistas ont adopté les jupes tartans pour l'hiver. Un style incontournable pour les fans de mode, alors voici quelques conseils pour bien porter et associer la jupe tartan.

La folie des carreaux

Vous connaissiez déjà certainement le tartan, cette matière formidable qui nous rappelle l’Écosse. (suite…)

Comment porter l’écharpe tartan plaid ?

Afin de changer de style cet hiver, avez-vous pensé à poser une écharpe plaid sur votre tenue? C’est la grande tendance de la saison et si vous essayez vous verrez vite que vous ne pourrez plus vous en passer.

L’écharpe plaid version chic

La particularité de l’écharpe plaid, c’est qu’elle ressemble à un plaid, c'est-à-dire par sa qualité douce et son tissage serré, mais également par ses imprimés carreaux. Si vous choisissez une écharpe assez simple avec des carreaux (Lire la suite…)

Quel tartan porter ?

Le tartan peut être tissé dans différents style et les seules restrictions de style sont les droits de propriétés de ces clans qu'ils soient bretons ou écossais et qui les motifs traditionnels des clans d'origine celte.

Mais qu'est ce que le tartan ?

Voilà l'histoire du tartan et sa fonctionnalité à découvrir en quelques lignes. (suite…)

Nouer un foulard tartan écossais

Pour un look total british inspiré de la longue tradition des clans écossais, le foulard écossais tartan est un incontournable de l'hiver. Au masculin comme au féminin, le tartan se porte forme XXL enroulé autour du cou pour un look à la fois chic, casual et terriblement branché !

Le foulard tartan écossais, le must have mode de l'hiver

Pour être dans la tendance de cette saison voilà le foulard tartan avec son quadrillage et son style hivernal qui ne va pas passer inaperçu. (suite…)