» Pashmina & Cachemire>> Blog » Comment porter le tartan ? » Comment mettre un tartan ?

Comment mettre un tartan ?

L’ écharpe tartan sera un accessoire fantastique pour avoir chaud et être fashion cet hiver. Si vous ne connaissez pas encore cette étoffe vous allez certainement craquer pour son style écossais et surtout la chaleur et le confort qu’il va vous apporter.

Comment mettre un tartan

Un style à part entière

Le tartan est d’origine écossaise et sa particularité est d’être en laine. Visiter la boutique des Pashmina et des Cachmires Il apportera donc beaucoup de chaleur afin de lutter contre le froid et les courants d’air. Cette grande étole s’enroule plusieurs fois autour du cou de manière plus ou moins serrée, c’est à vous de choisir. Il pourra être posé sur un pull over ou bien même sur un manteau ou une veste légèrement ouverte. Le tartan peut être de différentes couleurs, mais en général ce qui le caractérise sera ce large carreau écossais. Vous pourrez jouer avec ces motifs de différentes manières, soit pour avoir une touche classe soit pour une touche plus décontractés voir rock’n roll. Tout dépend avec quoi vous l’associez…un petit tailleur ou bien un jean déchiré. Si vous portez un tartan, la règle d’or sera de le poser sur une tenue sobre car les motifs suffiront à eux-mêmes et n’auront pas besoin de plus. Par contre, il faudra associer les couleurs du tartan avec celle de votre tenue.

Comment mettre tartan

Une touche différente

Vous pourrez créer un style très différent en portant votre tartan comme une pièce de vêtement. Dépliez le tartan afin de le poser sur les épaules de manière à recouvrir le dos, puis faites passer les deux pans bien à plat sur le devant. Choisissez une petite ceinture tendance et attachez-la au niveau de la taille afin de maintenir le tartan en place. Vous obtiendrez une sorte de tunique que vous pourrez porter par-dessus un pull ou bien un t-shirt aux manches longues.

mettre tartan

photo de Pashmina

Au sujet de (en savoir plus sur )


Pashmina & Cachemire c’est le spécialiste du châle indien pashmina et de la laine cachemire. Partez pour un voyage unique à travers la chaîne de l’Himalaya et découvrez la beauté de la laine la plus précieuse au monde. Vous aimerez aussi découvrir les mille et une façon de nouer son pashmina, des conseils pour le laver, en prendre soin au quotidien. Un espace dédié aux passionnés de mode, à tous ceux qui recherchent un peu de douceur et de chaleur, vous trouverez votre bonheur chez Pashmina et Cachemire.